Révélée au grand public suite à son passage express dans l'émission Nouvelle Star sur M6, Cindy Sander avait ensuite participé aux Anges sur NRJ12. Finalement, sa carrière a pris une toute autre dimension lorsque le célèbre créateur de mode Thierry Mugler l'a prise sous son aile. Malheureusement, la chanteuse a dû dire adieu à son mentor le 23 janvier 2022. Ce jour-là, le styliste s'est éteint à l'âge de 73 ans. "Aujourd'hui, mon coeur est lourd, vous étiez mon étoile, celui qui a cru en moi quand plus personne n'y croyait, mon papa de coeur", avait écrit l'artiste sur Instagram, au lendemain de la mort de Thierry Mugler. "Je l'ai eu au téléphone quelques jours avant le décès, il parlait de beaux projets, c'est arrivé tellement vite que moi-même aujourd'hui, je ne réalise pas (...) Il est mort naturellement", avait également indiqué Cindy Sander au micro de l'animateur Jordan de Luxe.
Si la chanteuse a eu le temps de faire le deuil du créateur de mode, une nouvelle disparition est venue affecter son existence le mercredi 18 octobre 2023. Ce jour-là, Cindy Sander a révélé sur les réseaux sociaux la mort de sa mère, en publiant une photo où elle se tient aux côtés de la femme qui lui a donné la vie. "Maman", avait-elle simplement écrit en guise de légende, tout en ajoutant une colombe et un coeur blancs. L'ancienne candidate de Nouvelle Star n'a, en revanche, pas divulgué les causes du décès de sa génitrice. La musicienne a néanmoins rapidement pu compter sur les soutien des internautes pour traverser cette épreuve, mais aussi de certaines célébrités. Visiblement très affectée par la disparition de sa mère, Cindy Sander a publié plusieurs photos et vidéo dans la story de son compte Instagram le samedi 21 octobre 2023.
"Maman, donne-moi ta force"
La chanteuse a notamment partagé avec ses fans la toute dernière interview filmée de sa défunte mère. "Dernier tournage avec maman. Je chante pour toi", avait-elle écrit. Dans une autre vidéo, les internautes ont eu l'occasion de voir Cindy Sander en train de déambuler dans sa maison, avec la chanson Je suis malade en guise de fond sonore. "Maman, donne-moi ta force. Chaque nouveau jour est encore plus dur que la veille", a-t-elle cette fois-ci écrit. Nul doute que la musicienne devrait parvenir à trouver du réconfort dans les bras de son compagnon, Sébastien, et de son fils Enzo.