Ancien visage incontournable du service des sports de Canal+, Isabelle Ithurburu était la présentatrice historique du Canal Rugby Club chaque dimanche sur l'antenne de la chaîne cryptée. Toutefois, la journaliste a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en 2023. Cette année-là, l'animatrice a choisi de quitter Canal+ pour rejoindre le groupe TF1. Sur la première chaîne, Isabelle Ithurburu a pris les commandes de l'émission hebdomadaire 50' inside. En parallèle, la journaliste a aussi présenté le Mag de la Coupe du monde de Rugby 2023. Tout au long de sa première saison sur TF1, l'animatrice a reçu chaque semaine un invité différent dans 50' inside. De retour pour une nouvelle saison depuis la rentrée, la présentatrice accueillaitGilbert Montagné dans son émission le samedi 2 novembre 2024.
Au cours de son interview avec le célèbre chanteur atteint de cécité, Isabelle Ithurburu a notamment évoqué la famille de Gilbert Montagné, et plus particulièrement son épouse Nikole. Pour rappel, le couple s'est officiellement passé la bague au doigt en 1999. Père de deux garçons, le chanteur est à la tête d'une grande famille recomposée avec les trois enfants de sa compagne. Lorsque la journaliste a demandé à son invité du jour quelle serait la première chose qu'il aimerait voir si on lui en donnait la possibilité, Gilbert Montagné n'a pas hésité bien longtemps. "Je pense que quand même que j'aimerais voir les yeux de mon épouse, mes petits-enfants, tout ça. Dans le sens où vous êtes tellement accro aux yeux les voyants, (...) moi c'est vraiment abstrait pour moi ça. Mais je pense que ça me plairait bien pour voir comment ça fait", a-t-il tout d'abord révélé. Le chanteur a néanmoins tenu à préciser juste après que les yeux n'étaient pas nécessaire pour aimer.
"Non, non, on a besoin d'un esprit clair et d'un esprit sain et d'un coeur qui bat. C'est tout ce dont ont a besoin", a-t-il ainsi affirmé. La présentatrice a alors voulu savoir si la cécité du chanteur avait pu être un frein dans sa relation avec Nikole. "Je n'ai encore jamais vu ça comme ça", a-t-il répliqué. Un peu plus tard au cours de l'émission, Gilbert Montagné a avoué à Isabelle Ithurburu que son quotidien avec son épouse pouvait parfois s'avérer un peu difficile. Il a notamment reconnu qu'il ne faisait certainement pas assez de "trucs à la maison". Son épouse lui reproche d'ailleurs son manque d'implication dans certaines tâches domestiques. "Mais elle a raison, je ne fais pas assez de vaisselle. C'est pas des trucs qui me branchent trop", a-t-il finalement conclu.