Pendant quinze longues et belles années (de 2008 à 2023), Michèle Laroque a filé le parfait amour avec François Baroin, ancien ministre et sénateur, actuel maire de Troyes. Très discrète sur sa vie privée, la comédienne de 63 ans n'a pas pour habitude de se confier publiquement. Ainsi, elle n'a que très peu évoqué leur rupture, survenue en début d'année. Interviewée par nos confrères de Paris-Match, paru ce jeudi 3 août 2023, pendant le tournage de son dernier film au Maroc, elle a exceptionnellement accepté d'aborder ce sujet sensible et s'est confiée comme jamais !
À tout juste 63 ans, Michèle Laroque, qui est une des actrices préférées des français, est désormais célibataire. Un nouveau statut qu'elle aborde sans la moindre angoisse et avec beaucoup de bienveillance. D'ailleurs, elle garde d'excellents souvenirs de sa dernière histoire d'amour et ne souhaite que le meilleur pour son ancien compagnon. "On a vécu ensemble des années formidables. La vie nous a fait cheminer dans la même direction, puis elle nous a poussés dans des directions différentes. Il faut savoir l'accepter. Mon regard sur François n'a pas changé : c'est un homme merveilleux qui mérite tout le bonheur possible", a-t-elle assuré sans rancune dans les colonnes de l'hebdomadaire. Toujours admirative de son ancien compagnon, l'amie de Pierre Palmade assure qu'il est un homme "honnête" et "brillant" , doté d'une "grande expérience".
Une page s'est tournée
Aujourd'hui, la comédienne assure ne pas être malheureuse suite à cette séparation. "C'est un deuil mais ça n'est pas forcément triste, ça peut être pour un nouveau départ. Pour un épanouissement séparé. Je l'aurais mal vécu si j'avais gardé en moi le traumatisme de l'abandon. Je l'ai réglé", a-t-elle affirmé. Loin d'être en mauvais termes, Michèle Laroque et François Baroin ont d'ailleurs gardé le contact. "La relation affectueuse persiste. Simplement, une page s'est tournée...", a-t-elle ajouté.
Bien décidée à continuer de croquer la vie à pleine dents, la belle blonde ne cache pas être déjà très courtisée. Une situation qui semble beaucoup l'amuser... "Je reçois quantité de messages ! De très jolies choses. De vraies déclarations. J'ai beaucoup de chance", a-t-elle admis. Mais pour l'instant, l'actrice ne compte pas retrouver l'amour. "J'ai une vie merveilleuse en solo. Mon métier est passionnant et j'ai plein d'autres priorités : être avec ma fille, voir mes amis, faire du sport, de la danse classique, aller voir des compétitions de champions... Il me semble nécessaire d'être bien avec soi-même pour réussir son couple", a-t-elle conclu.