La mythique troupe du Splendid est aujourd'hui en deuil. En effet, l'un de ses membres emblématiques a perdu la vie dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024. Selon les informations dévoilées par Paris Match, le comédien Michel Blanc est mort à l'âge de 72 ans à l'hôpital. Ancien partenaire historique de l'acteur au sein de la troupe du Splendid, Gérard Jugnot a réagi à la disparition de son ami en publiant un message sur Instagram : "Putain Michel... Qu'est-ce que tu nous a fait...". Visage emblématique de la comédie française, Michel Blanc était extrêmement discret en ce qui concernait sa vie privée. Cependant, une célèbre chanteuse avait tout de même avoué avoir vécu une idylle amoureuse avec le comédien.
En effet, c'est lors d'un de ses passages sur le plateau de l'émission C à vous en 2022 que Lio a évoqué son histoire d'amour avec Michel Blanc. "Alors lui c'est un vrai gentleman, c'est un homme d'une séduction extrême. J'ai vécu avec lui l'une des plus belles histoires d'amour", avait notamment déclaré l'interprète du mythique tube Banana Split. Pour mémoire, l'acteur et la chanteuse se sont tous les deux rencontrés pour la première fois sur le tournage du film baptisé Chambre à part, qui était sorti au cinéma en 1989. Au sein de ce long-métrage, les deux artistes incarnaient des jeunes très libres à Londres. "C'est un homme qui m'a toujours traité d'une manière remarquable...", avait également ajouté Lio au sujet de son couple avec Michel Blanc.
Au cours de sa vie, l'acteur n'a que très rarement évoqué sa vie sentimentale dans la presse. Cependant, il a lâché quelques informations durant une interview accordée à Paris Match en 2015. Cette année-là, Michel Blanc avait révélé être en couple avec une femme sans toutefois dévoiler son nom ou sa profession. "Nous vivons à deux et j'en suis très heureux", s'était-il simplement contenté de lancer. Durant ce même entretien, Michel Blanc avait aussi été interrogé sur la possibilité d'avoir un jour des enfants. "Je n'ai rien contre l'idée d'un enfant et je vis avec quelqu'un qui est en âge d'en avoir", avait-il déclaré à ce sujet. Le comédien avait ensuite expliqué qu'il a longtemps vu dans la paternité "une responsabilité effrayante". Il avait aussi précisé ne pas être certain d'être "capable d'avoir une autre priorité que [sa] petite personne".