Bérengère Krief a longtemps été en couple avec un homme avec qui elle pensait qu'elle allait se marier. Il n'en a finalement été rien, même si elle avait déjà organisé une bonne partie de la fête. L'ex-figure de la série Bref de Kyan Khojandi, s'était confiée à l'époque sur les raisons de sa séparation. "Je devais me marier. On avait organisé le mariage et tout, avant que ça coûte de l'argent, autrement dit les validations. C'est-à-dire que j'avais choisi la robe, la salle, le traiteur. Il y avait quand même une grande démarche, et j'étais dans la comédie romantique où j'avais toujours voulu être. On m'avait demandé en mariage, c'était magnifique, New York et tout vraiment, j'étais Meg Ryan", avait-elle raconté. Le mariage devait avoir lieu en 2015 et a finalement été annulé pour une raison bien précise. L'humoriste avait expliqué à nos confrères de Télé 7 jours : "Au fond de moi je n'avais pas envie de ce mariage, pour moi j'organisais une fête... une comédie romantique". Après avoir fait le choix d'annuler la fête, le couple a rompu et la comédienne ne s'est pas remise immédiatement de cette douloureuse séparation.
"Cette rupture m'a mise face à moi-même et à ce que je voulais vraiment", avait-elle continué d'expliquer à Télé 7 Jours. Bérengère Krief avait alors fait le choix de suivre une thérapie afin de s'en remettre et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Plus tard, sur le plateau de France 2, l'artiste s'était livrée sur sa nouvelle histoire d'amour, tout en gardant une grande part de mystère. "J'ai rencontré un garçon, avec qui ça se passe très bien. Je trouve un équilibre (...) Et c'est difficile, on croit que l'amour c'est comme dans les comédies romantiques, et c'est pas ça en fait", avait-elle précisé. Interviewée par nos confrères de Paris Match, l'humoriste s'est confiée dans le dernier numéro du magazine sur son dernier spectacle, intitulé "Sexe", mais pas que ! Elle en a profité pour parler de son amoureux qui n'est pas comédien. "Il est dans mon entourage professionnel, mais il n'est pas comédien, c'est important de le préciser. Il a une curiosité sur mon parcours, il ne vient pas me juger", a-t-elle d'abord confié.
Puis de reprendre : "Je n'ai pas eu que des expériences sympathiques avec les comédiens. Comme me disait André Dussollier, 'deux artistes ensemble, c'est chaud', il y a forcément un peu de compétition. Mon amoureux me soutient beaucoup, il m'aide au quotidien. Parler de sexualité aussi simplement avec quelqu'un, c'était vraiment un rêve". Nos confrères lui ont ensuite rappelé que dans son spectacle, elle parlait du fait que sa mère lui réclame des petits-enfants. Alors Bérengère, prête à être mère ?
"Je ne peux pas dire : 'Non, je ne veux pas d'enfant', mais je n'arrive pas à dire un grand oui. J'ai l'impression que, plus on avance dans la connaissance de soi, plus on se demande comment on va allier maternité et amour de soi, de sa vie", a-t-elle analysé. Elle a ajouté qu'il lui avait fallu "tellement de temps" pour apprendre à se connaître et qu'elle n'était donc pas forcément prête à se lancer tout de suite dans l'aventure de la maternité. "Je ne suis pas trop sujette aux pressions sociales, mais, à 35 ans, j'ai passé une visite médicale pour l'achat d'un appartement, la dame m'a dit à propos du désir d'enfants : 'Faut pas tarder. Si vous saviez le nombre de femmes que je vois et qui regrettent après...' J'étais célibataire. J'ai trouvé ça tellement dur...", a-t-elle conclu franchement.