Gad Elmaleh est sur tous les fronts ! Rachat du cabaret emblématique Chez Michou pour en faire son comédie club, anniversaire de ses 30 ans de carrière à Montréal, là où tout a commencé, papy gâteau à ses heures perdues et dans son emploi du temps très chargé, l’humoriste a trouvé le temps d’accordé un entretien à nos confrères du média Konbini. Le comédien s’est confié sur sa première histoire d’amour, hélas à sens unique… Celui qui a été en couple avec Marie Drucker, l’actrice Anne Brochet, qui a partagé sa vie pendant plusieurs années et a donné naissance à leur fils Noé en 2000, mais aussi avec Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco avec qui il a été en couple de 2011 à 2015 et a eu Raphaël, son deuxième fils né en 2013 et Sophie Marceau pendant quelques mois, a d’abord été amoureux d’une belle blonde.
Il sera de retour sur scène au Dôme de Paris du 28 janvier au 15 février 2025, avec son spectacle Lui-même, et est revenu sur l’un des moments marquant de son enfance. Son coup de foudre pour… sa maîtresse de CE1. "Je l'ai aimée, mais c'est l'éveil des sens. J’étais amoureux en CE1 de ma maîtresse, pour une raison basique. Elle a éveillé ma sexualité. Je suis en CE1 et j'ai une maîtresse blonde. Je vis au Maroc, elle est blonde. Au Maroc, une femme blonde, c'est une minorité", s’est-il souvenu. Puis de poursuivre : "La maîtresse blonde de mon enfance en CE1, c'est mon amoureuse. Je l'ai aimée, mais c'est l'éveil des sens, de mes émotions, de mon sentiment amoureux, de ma fascination. J'étais in love. J'avais du désir pour elle. Quand tu es en CE1, tu n'as pas un désir sexuel, mais ce truc où j'aurais pu faire n'importe quoi".
"Je viens en vacances à Paris, pour la première fois, j'étais en CM1/CM2. Et mon oncle, chez qui on habite, vit près de la gare Saint-Lazare et en face, il y a une rue qui s'appelle la rue de Budapest", a-t-il raconté ensuite. Difficile de faire le lien entre ces deux récits a priori mais Gad Elmaleh a confirmé qu’il y en avait bien un. Il a expliqué : "Je vois des prostituées (...) Mais il y a un truc, elles sont blondes. Et là, je bugue. Parce que je me dis : une prof blonde, pour moi, c'est ma maîtresse et mon rapport à la femme à ce moment-là... Je ne sais pas pourquoi, c'est un truc qui m'a marqué".
Son rapport aux autres femmes, l’humoriste s’est confié à plusieurs reprises dessus. Il y a quelques années déjà, il avait évoqué son histoire d’amour avec Anne Brochet, la mère de son fils Noé. Alors qu’il revoyait des images de Tout contre, la pièce dans laquelle il lui donnait la réplique, il avait déclaré : "C’est le plus beau souvenir parce qu’on a un enfant ensemble qui est magnifique, qui s’appelle Noé (…) Et c’est la maman de mon fiston et ça m’émeut de voir ces images".