Loin d'être déçue de son élimination dans Danse avec les stars le 29 octobre 2021, Lucie Lucas est soulagée de pouvoir enfin retrouver ses enfants. Épuisée par le rythme intense de l'émission, l'actrice de la série Clem a quitté son partenaireAnthony Colette à l'issue du 7ème prime. "Maman rentre à la maison, les enfants !" a-t-elle d'ailleurs crié, juste après avoir été disqualifiée par le jury.
Interviewée par Le Parisien, l'actrice de 35 ans a confié : "J'avais fait mon temps dans l'émission (...) J'ai vraiment tout donné, semaine après semaine. Mais là, mon corps commençait vraiment à souffrir. Et puis, j'avais envie de voir mes enfants." Fatiguée, la jeune maman de trois enfants âgés de 11, 9 et 3 ans commençait également à être épuisée moralement. Et pour cause, le tournage la tenait éloignée de sa famille qu'elle ne pouvait plus voir comme elle le souhaitait : "Les téléspectateurs ne se rendent forcément pas compte, mais c'est vraiment beaucoup de travail Danse avec les stars. Concrètement, je ne voyais plus mes enfants que le samedi soir, et j'étais trop épuisée pour jouer avec eux. Au bout d'un moment, ça devenait difficile."
Malgré tout, cela restera une expérience inoubliable pour Lucie Lucas qui confie avoir énormément "pris confiance" en elle depuis l'émission. "J'ai relevé un défi que je croyais impossible pour moi : j'ai eu trois enfants, je ne fais pas de sport, et je croyais ne pas du tout savoir danser", révèle la femme d'Adrien. Sur Instagram, la comédienne a également souhaité partager les mots forts de son ancien acolyte de Danse avec les stars : Gérémy Credeville.
"Nous, on est les outsiders, ceux qui chauffent les sièges de la hot seat, les habitués du face à face, les approximatifs, ceux qui sautent de joie pour un 7, qui ne seront jamais parfaits sur une nouvelle danse chaque semaine mais qui doivent en faire au moins deux (voire trois) pour sauver leurs miches. (...) On lit toutes les semaines sur les réseaux sociaux qu'on ne danse pas, qu'on est mou, qu'on aurait dû partir à ce prime là et c'est marrant comme ces remarques viennent plus souvent des professionnels du canapé que des professionnels de la danse (qui eux pour le coup sont toujours bienveillants)", retranscrit Lucie Lucas, en accord avec les paroles de l'humoriste.
"On sait qu'on ne gagnera pas DALS mais ça ne nous empêche pas d'être en admiration devant l'indétrônable trio de tête", ajoute-t-elle avec beaucoup de bienveillance, n'oubliant pas de mentionner également ses anciens partenaires Wejdene et Samuel Texier avec qui elle semble être devenue proche. "J'espère que ce n'est que le début d'une belle amitié", écrit-elle avec affection.