Devant les caméras de TF1, Sabine Perraud incarne Constance Teyssier, l'infirmière de l'Institut Auguste Armand. Mais lorsqu'elle ne tourne pas dans Ici tout commence, la comédienne de 41 ans profite de moments avec ses proches. Mais tout ne se déroule pas comme elle le souhaite. C'est ainsi que ce lundi 24 juin 2024, la charmante blonde raconte sur son compte Instagram sa dernière mésaventure.
C'est en story que la comédienne qui joue le rôle de l'épouse de Benjamin Barroche, alias Emmanuel Teyssier dans la série, se livre. Pas d'images mais juste quelques lignes blanches sur fond noir. "Je remercie la contrôleuse du TGV 6048 à destination de Paris de m'avoir mis une amende de 50 euros parce que mon (petit mais gros) chien n'était ni muselé ni dans un sac alors que j'étais déjà seule avec mes deux enfants et une valise et qu'un poids supplémentaire à porter n'aurait pas été humain, s'agace-t-elle. Quant à la muselière, c'est un peu compliqué pour les museaux courts mais bref... 'Les règles sont les règles', m'a-t-elle dit !" Et de poursuivre, visiblement bien remontée : "En 4 ans de TGV quasi toutes les semaines, ça ne m'était jamais arrivé ! Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis hyper polie et respectueuse des règles justement. Merci pour ce beau moment d'humanité en tout cas ! Une formation 'souplesse et évaluation de la situation au cas par cas' pour les contrôleurs, ça ne vous dit pas @groupesncf ?"
L'actrice, pas à l'aise avec les scènes de sexe à l'écran, garde également un mauvais souvenir d'un autre passager du train : "Ah et merci aussi à mon voisin un peu âgé qui est venu me montrer la dite 'règle' sur son téléphone après m'avoir expliqué que la contrôleuse n'avait sûrement pas confiance en elle la pauvre (ce qui est sans doute le cas mais je choisis de m'en ficher autant qu'elle se désintéresse de ma galère) et que j'allais sûrement bien dormir ce soir... Ce à quoi j'ai répondu poliment que j'allais décolérer pendant 5/6 heures puis qu'on reparlerait de mon sommeil." Une chose est sûre : Sabine Perraud se souviendra de ce trajet !