L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour la famille royale britannique. L’annonce du cancer du roi Charles III et celui de Kate Middleton ont quelque peu mis à mal la Firme. Après des mois difficiles, la maman de George, Charlotte et Louis (11 ans, 9 ans et 6 ans) a annoncé en septembre dernier la fin de son traitement de chimiothérapie. Un franc soulagement pour ses proches mais hélas pas encore la fin du combat contre la maladie. "Alors que l’été se termine, je ne peux vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille", a-t-elle avoué. Et de reconnaître : "Comme vous le savez, la vie peut changer en un instant et nous devons trouver un moyen de naviguer entre les eaux tumultueuses qui mènent vers l'inconnu". Si "le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long", la princesse de Galles a doucement repris du service pour le plus grand bonheur de ses fans qui se réjouissent de la voir à chacune de ses apparitions.
Après être apparue le 6 décembre dernier toute de rouge vêtue pour le concert de Noël en l’abbaye de Westminster, l’épouse du prince William a fait sensation ce mercredi 25 décembre. Elle a opté, cette fois, pour un magnifique manteau vert sapin qu’elle avait déjà porté à plusieurs reprises. En accessoires ? Un très chic petit chapeau assorti ainsi qu’une écharpe en tartan écossais, assorti au manteau de la princesse Charlotte de Galles. Pour l’occasion, la future reine d’Angleterre s’est peut-être concertée avec Camilla Parker-Bowles puisque la femme du roi Charles III portait, elle aussi, une tenue verte, des bottes noires et un sac Chanel. Les deux femmes ont avancé tout sourire face à leurs sympathisants venus en nombre. Charles et Camilla étaient les premiers à saluer la foule, suivi de près par la famille du prince William pour respecter l’ordre de succession au trône. D’autres membres de la famille royale britannique étaient également de la partie comme Beatrice d’York, son époux et son beau-fils, Zara Phillips et son mari ainsi que leurs filles. Grand absent ? Le prince Andrew qui n’a pas été convié pour des raisons évidentes.
Selon The Mirror, les membres de la famille royale ont été accueillis au pied des marches de l’église par le révérend chanoine Paul Rhys Williams et ont eu le plaisir d’entendre l’hymne national ainsi que le premier hymne, O Come, All Ye Faithful. Si Kate Middleton est apparue radieuse, la princesse est loin d’être tirée d’affaire. Selon le magazine Page Six, une source aurait rapporté "qu'elle allait mieux, comme en témoignent ses apparitions un peu plus fréquentes... Mais il est clair que cette période a été absolument dévastatrice et très difficile pour elle, et qu'elle n'est pas encore sortie d'affaire". Tête couronnée ou non, le chemin vers la guérison est long.