Le 4 juin dernier, le titre barrait la une du quotidien régional Midi Libre : "Exclusif : à la fin de l'été à Montpellier, Kev Adams ouvre son Comedy Club, cocktail, tapas et salle de spectacle, l'humoriste installe le Fridge en plein coeur de ville." Déjà à l'origine du lancement du concept à Paris en septembre 2020, l'humoriste étend donc son empire dans le sud. "Il n'y a rien de plus beau que le commerce du bonheur, explique-t-il à cette occasion dans les colonnes de nos confrères. C'est ce que je tente de faire, faire en sorte que les gens s'amusent, boivent un verre, chanter, danser, il y a mille manières de s'amuser."
Aux côtés de Kev dans cette entreprise, un homme qui n'est pas un inconnu. Son nom, Masquelier, ne parlera sans doute pas à grand-monde. Son prénom, Prosper, rappellera en revanche aux fans de téléréalité qu'il faisait partie de l'aventure Nice People, sorte de Loft Story qui promettait, en 2003, de faire cohabiter 12 représentants de pays de l'union européenne. Déjà associés ensemble dans une autre entité commerciale, Pampa Group, affirment nos confrères, voici donc Kev et Prosper embarqués pour cette nouvelle aventure. Et il y a tout lieu de penser que ce sera encore une réussite. Une de plus pour le comédien qui a bien grandi depuis qu'il donnait des cours de verlan dans Soda, un jeune homme qui fête son 33ème anniversaire ce 1er juillet et qui n'en finit plus de se diversifier...
Kevin Smadja. Lorsque l'on tape son vrai nom dans les sites qui recensent les registres du commerce et des sociétés, il apparaît dans onze entreprises différentes ! Parmi elles, Adams Family production qui produit bien sûr les spectacles de Kev mais aussi ceux d'autres humoristes comme Ilyes Djadel ou Veronique Gallo. On trouve également son nom associé à de multiples sociétés immobilières mais aussi à des entreprises de restaurations. Il y a bien sûr le Fridge, dont l'entité juridique se nomme Les Zincs et dont il est le directeur général depuis août 2020. Soutenu par énormément de personnalités, le projet de Kev réalise de très beaux résultats financiers puisque son résultat net a plus que doublé entre 2021 et 2022, passant de moins de 200 000 à plus de 400 000 euros. Mais ce n'est pas tout. Kev Adams avait aussi lancé une enseigne de restauration rapide !
Après avoir travaillé deux ans sur ce projet, l'ex d'Iris Mittenaere avec qui le quotidien avait parfois été difficile, ouvrait en octobre 2019 son enseigne de burger baptisée Jak Healthy. Le concept ? Des "burgers sains et bons" élaborés par Florent Boivin meilleur ouvrier de France du Centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse, des nutritionnistes, un coach sportif et une ancienne directrice marketing dans la restauration. Une équipe de choc pour ce nouvel établissement dans le Marais, au coeur de Paris. Le promesse de Kev, expliquée sur Instagram : "des recettes de fast food sans acides gras saturés sans additifs sans toutes ces merdes et surtout avec le moins de calories possible." Nikos, Jamel, Arthur et même Cyril Lignac avaient assuré la promo de l'ouverture. Hélas, deux ans plus tard, le restaurant où "un menu entier équivalait aux calories d'une frite chez Mc Do", dixit son co-créateur, fermait définitivement ses portes, sans doute victime de la crise du Covid.
Pas de quoi refroidir Kev... Il y a 8 ans, ce jeune homme animé d'un incroyable esprit d'entreprise a fait ses valises direction la côte ouest des Etats-Unis, le paradis des entrepreneurs. À Los Angeles, il a emménagé dans une superbe maison de West Hollywood où ses voisins se nomment Katy Perry, Johnny Depp ou Mila Kunis. "Tout y est plus grand, rapide, intense ! Malgré le rythme effréné, je m'y sens chez moi", confiait-il en septembre dernier au magazine Hotels & Lodge. Au point d'y faire ce qu'il fait si bien chez nous : se lancer dans un nouveau business ! "C'est aussi d'ici, poursuivait-il que nous avons commencé à travailler sur Drink Waters, une eau bonne pour le corps et pour la planète. Le packaging futuriste et les parfums fonctionnels sont des idées purement californiennes." Son idée ? Vendre de l'eau des Alpes parfumée dans des gourdes en aluminium réutilisables. Tarif : 3,33 euros la bouteille de 470 ml. Une bonne affaire... probablement pour lui, comme s'il lui suffisait de frotter sa lampe magique pour transformer l'eau en or, et les films, aussi.
Le comédien d'Aladin a changé de stature et de casquette. Désormais, via My Family, il est producteur de films. Et ça change tout ! Sa première Maison de retraite, dont il n'était que co-scénariste, et pour lequel il avait reçu une aide aussi inattendue que précieuse, avait coûté 5 millions et en avait rapporté 15 ! Une bonne raison de faire revenir les pensionnaires pour un deuxième volet. Sorti en février, ce dernier opus, qu'il produit, dont il a cette fois écrit totalement le scénario, et dans lequel il joue a séduit plus de 1,5 million de spectateurs. S'il continue sur cette lancée, il ne fait aucun doute que le juré de Mask Singer, émission pour laquelle il toucherait un joli salaire à six chiffres, pourrait bientôt la prendre, sa retraite. Mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Interrogé par Midi Libre sur ses espoirs d'ouvrir de nouveaux Comedy Clubs, il a répondu à nos confrères "entre cinq et dix, ce serait formidable". Comme on dit dans le nouveau pays de Kev Adams, il semble que pour lui, "sky is the limit"...