Bouleversés par le décès de Michel Cordes retrouvé mort à son domicile le 5 mai 2023, les acteurs de la série Plus belle la vie - dans lequel il campait le rôle du patron du bar Le Mistral - ont souhaité rendre hommage à cet homme qu'ils considéraient tous comme leur "papa". Silencieux jusqu'à présent, Laurent Kérusoré a fait part de son immense chagrin sur Instagram.
Le 7 mai 2023, il a ainsi partagé des mots poignants dans sa story Instagram "Merci pour vos nombreux messages de soutien. Certains pourraient s'étonner de mon silence. Il n'est hélas que le reflet de ma peine et ma douleur. J'attends simplement de pouvoir lui dire au revoir. Merci à tous", a-t-il écrit (voir le diaporama). Sur son feed, l'acteur a également partagé une image totalement noire, signe de sa grande tristesse après la mort du comédien qu'il connaissait depuis tant d'années.
De son côté, Dounia Coesens a également adressé un bel hommage à Michel Cordes, un homme qui l'avait pris sous son aile alors qu'elle débutait tout juste à la télévision. Tel un véritable père, l'acteur avait tout fait pour protéger la jeune fille, très craintive et peu sûre d'elle à l'époque.
En légende d'une photographie où la jeune femme apparaît avec le comédien qui l'embrasse affectueusement sur le front, elle écrit : "Michel... J'avais 15 ans. J'avais besoin d'amour et de bienveillance car je ne connaissais rien au métier, j'étais une enfant. Une enfant perdue dans ces grands studios avec de grosses caméras pointées sur elle. Tu l'as vite compris, tu m'as donnée ton sourire puis tes bras.. Tu m'as rassurée, donnée confiance en moi. Puis les années ont passé et dès qu'on se croisait, tu essayais toujours de savoir si quelque chose n'allait pas, si j'étais amoureuse, si j'étais heureuse... Tu étais une oreille attentive, comme un grand père que je n'ai jamais eu. Tu nous as donné tellement de bonheur et d'amour. Tu me manques. Ta Doudoune."
Pour rappel, nos confrères du Midi Libre ont annoncé la disparition de Michel Cordes dans la soirée du vendredi 5 mai. Ce dernier, qui incarnait Roland Marci dans le quartier fictif de Marseille, a été "retrouvé mort par arme à feu dans sa maison de Grabels aux alentours de 15 heures". Il avait emménagé il y a un an et demi dans cette propriété située au numéro 27 de la rue des Lavandes et s'était récemment séparé de sa compagne.
Le parquet de Montpellier a fait savoir samedi qu'une autopsie "aura lieu en début de semaine" et l'enquête de recherche des causes de la mort, qui est ouverte systématiquement en cas de découverte d'un cadavre "devrait permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse", a-t-il ajouté.