Par
Bertrand Bielle
| Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Bruno Gaccio s'est confié ce lundi au micro de France Bleu sur sa rupture avec Michèle Bernier, en 1997 et après 15 ans de vie commune. Il assume sa part de responabilité dans leur séparation.
"Elle a mis du temps..." Bruno Gaccio séparé de Michèle Bernier, ses rares confidences sur leur rupture
La suite après la publicité
Bruno Gaccio et Michèle Bernier s'étaient rencontrés dans les années 80. Ils ont ensuite partagé 15 ans de vie commune, et notamment accueilli deux enfants ensemble : Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1996). Si cette séparation n'a pas forcément été évidente à gérer pour les principaux intéressés, le temps a fait son oeuvre et les deux ex sont aujourd'hui en très bon termes.
Michèle Bernier s'est déjà exprimée à plusieurs reprises sur leur rupture. Mais ce lundi, c'est Bruno Gaccio qui s'en est chargé, au micro de France Bleu, alors qu'il était l'invité de l'émission "Dans le rétro". "Michèle est la femme la plus intelligente que j'ai rencontrée. Dans le cas de notre séparation, c'est moi qui ai été con donc il fallait qu'elle soit intelligente pour deux. Elle a mis du temps. Les premiers temps, elle n'était pas très d'accord, mais elle a été extraordinaire et aujourd'hui c'est ma meilleure copine. Je serai toujours là pour elle", a-il expliqué dans un premier temps.
Michèle Bernier célibataire ?
Avant d'ajouter et de conclure : "On évite les sujets qui fâchent et on continue à avancer. Et puis, quand il y a des enfants, le minimum c'est de leur dire qu'ils n'y sont pour rien dans la séparation de deux adultes et qu'on les aime chacun à notre façon, dans notre coin, mais que plus on se voit et mieux on se porte. On se voit toujours, tout va bien." Les deux comédiens ont donc su faire preuve d'une certaine maturité et se comporter en adulte afin de rester en bons termes pour le bien de leurs enfants.
Rappelons que depuis, Michèle Bernier n'a officialisé aucune histoire. En septembre dernier, elle s'exprimait sur son célibat pour S, le magazine de Sophie Davant. Expliquant notamment qu'il est encore plus difficile de trouver son âme soeur lorsque l'on est célèbre : "
Pour les hommes, c'est top, mais pour les femmes, c'est plus compliqué. Vivre, c'est prendre un risque, celui de chercher quelqu'un pour lequel on ne soit pas la nana d'un soir. On cherche quelqu'un de simple, qui serait dans le lâcher prise. Si je rencontrais quelqu'un, ce ne serait plus pour me poser des questions." Reste à savoir si elle a rencontré l'amour depuis ou non !