Les fans l'attendaient avec impatience ! Des mois après le sacre de Pierre Garnier, la Star Academy revient pour une nouvelle saison à partir du 12 octobre prochain. C'est la troisième depuis le come-back de l'émission culte des années 2000. Si le concept est resté le même, il y a eu du renouveau à tous les niveaux mais ce n'est pas pour plaire à tout le monde, et notamment à Isabelle Charles.
Cette dernière était professeure de chant dans l'émission en 2004, soit l'édition qui a été remportée par le regretté Grégory Lemarchal. Une expérience unique pour Isabelle Charles puisqu'elle n'avait pas été appelée pour rempiler l'année suivante. Depuis, elle a assurément tiré un trait sur la Star Academy. La coach vocale a tout de même son petit mot à dire sur les dernières saisons qu'elle a choisi de boycotter. "Ça ne m'intéresse absolument pas mais c'est surtout que c'est de pire en pire en fait", a-t-elle estimé lors de son passage dans Chez Jordan (C8).
Isabelle Charles n'a ensuite pas hésité à critiquer durement Adeline Toniutti, professeure de chant en 2022 et 2023. "Un de mes élèves m'a montré l'année dernière, on a regardé juste la nouvelle prof de chant 5 minutes sur Youtube", a-t-elle confié. Et de se lâcher : "Vous l'avez déjà entendu chanter ? Chacun a ses références. Chez moi, on est des bons chanteurs, dans mon milieu on chante bien, quand on voit ça... C'est un de mes élèves qui m'a montré, on a regardé et on s'est dit 'oh putain, ah ouais d'accord, allez hop on dégage'". Et histoire que ses propos soient bien compris, Isabelle Charles a insisté en déclarant que sa consoeur "ne sait pas chanter".
Mais selon elle, le véritable problème vient du milieu de la télé, qui ne serait pas à la recherche de la qualité. "Plus c'est médiocre, plus ça leur plaît, c'est pour ça que je n'y suis plus". Voilà qui est dit ! Isabelle Charles peut être rassurée car Adeline Toniutti ne fera pas partie de la nouvelle saison de Star Academy. La célèbre rouquine aux exercices de vocalises devenus incontournables a elle-même choisi de s'éloigner du programme pour se consacrer à d'autres projets. Elle se fait remplacer par Sofia Morgavi.