Au mois de juillet 2023, Marlène Schiappa a quitté ses fonctions de Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. La femme politique de 40 ans écrit depuis une nouvelle page de sa vie professionnelle mais pas seulement. Dans sa vie privée, elle a également connu un grand bouleversement : elle est séparée depuis 2022 de Cédric Bruguière, père de ses deux filles, et est désormais en couple avec avec Matthias Savignac, président de la Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), rencontré à New York. Les deux personnalités ont lié l'utile à l'agréable lors de leur déplacement au Canada, comme le montre la récente publication de Marlène Schiappa sur Instagram.
Détentrice d'une licence de communication et nouveaux médias, Marlène Schiappa est très à l'aise avec les réseaux sociaux. Son compte Instagram est donc très actif et elle vient de publier une sélection de photos où on peut la voir avec son compagnon Matthias Savignac. Si l'on sait qu'il est très tatoué, il arbore aussi une barbe foisonnante, un look de hipster qui s'accorde à merveille avec le cadre automnal du Canada. C'est en effet dans ce pays que le couple s'est rendu, mais pour pas des vacances.
Marlène Schiappa explique dans son post avoir participé au Global Cooperation Forum à Montréal au Canada : "une grande rencontre de tous ceux qui pensent que l'on agit mieux ensemble que seul sur les grands enjeux collectifs comme la santé. Coopératives, mutuelles et ONG s'y sont retrouvées." C'est là qu'elle a pu écouter la conférence de Matthias Savignac sur le sujet de "one health" et le concept de "santé globale". Elle a aussi pu prendre part aux ateliers qui ont suivi avec des porteurs de projets de l'économie sociale et solidaire et du monde associatif venus de tous les continents. Certes, ce séjour était à des fins professionnelles mais il lui a permis de savourer l'"été indien magique" de Montréal. Des moments de grâce pour celle qui a affronté beaucoup de tempêtes médiatico-politiques lorsqu'elle exerçait sous la première et la seconde présidence d'Emmanuel Macron.