C'est en mars dernier que Marlène Schiappa a décidé de dévoiler son couple avec Matthias Savignac. Séparée du père de ses deux filles, elle se confie à Closer cette semaine sur cette décision d'officialiser cette romance si tôt. "Quand on est une personne publique, on s'expose au risque d'être prise en photo à son insu, à n'importe quel moment et dans n'importe quelles conditions", estime la Secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. Celle qui se souvient avoir été photographiée au Parc des princes, lors d'un match du PSG, alors qu'elle n'était pas en tribune officielle, a décidé de prendre les devants pour éviter les ennuis, en raison de la position délicate de son nouveau compagnon.
"Mon compagnon est président d'une mutuelle dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, explique Marlène Schiappa. Donc, par souci de transparence et de déontologie, nous avons voulu faire des déclarations à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique afin d'officialiser et d'éviter tout conflit d'intérêts." "Je fonctionne toujours comme cela, ajoute la femme politique de 40 ans qui fait tant parler. Je suis transparente et la déontologie est importante pour moi." Paris Match, qui révélait l'idylle il y a quelques mois, décrivait le nouveau compagnon de Marlène Schiappa comme un homme à "l'allure athlétique", et aux "tatouages qui dépassent des poignets de chemise". Il porterait également "une bague très rock n' roll" au pouce et aurait initialement "commencé sa carrière comme basketteur de compétition".
Je connais les violences sexuelles intimement
Dans cet entretien avec Closer, Marlène Schiappa est aussi interrogée sur sa récente altercation avec Andréa Bescond, sur France 5. "Je n'ai pas fait Sciences-Po, je ne suis pas policée, déclare-t-elle à nos confrères. Je parle avec mes tripes. Ce qui m'a vraiment blessée, c'est de m'entendre reprocher que je ne connaissais pas personnellement les violences sexuelles, alors que je les connais intimement et familialement de façon directe et dramatique."
L'intégralité de l'interview de Marlène Schiappa est à retrouver dans le numéro du 19 mai 2023 du magazine Closer.