Il n'est pas encore officiellement là mais l'hiver semble s'installer petit à petit sur la France. Les températures plutôt clémentes ont laissé place aux vagues de froid, au verglas et aux épisodes neigeux dans une majeure partie du pays. Rien de plus normal à l'approche des fêtes de Noël. Si pour se réconforter et se réchauffer, certains ont la chance de pouvoir allumer leur chauffage sans craindre la prochaine facture d'électricité, d'autres misent sur la chaleur humaine et surtout familiale. C'est notamment le cas de Romane Bohringer.
La comédienne de 49 ans était comme la plupart des Français devant sa télé en ce dimanche 11 décembre. Pour une fois, pas de football à prévoir à 20h sur TF1. C'est donc à l'heure habituelle que Romane Bohringer a pu se caler devant son film pour lutter contre le blues du dimanche soir. Et si l'emblématique Love Actually de Richard Curtis aurait suffi à lui-même pour chasser le bourdon de fin de semaine, l'actrice avait la chance de pouvoir le visionner avec ses deux enfants Rose, 13 ans et Raoul, 11 ans : "Ma meilleure vie. Regarder Love Actually emmêlée avec mes amours d'enfants... Je voudrais que le monde soit comme Love Actually" écrit-elle en légende de clichés d'elle et de ses deux adolescents confortablement lovés dans le canapé.
Si Romane Bohringer a eu droit de passer un aussi bon moment en compagnie de ses enfants, c'est parce qu'elle et son ex-compagnon (et papa de Raoul et Rose, donc) Philippe Rebbot ont trouvé la parade parfaite pour que leur séparation n'empiète pas sur le bien-être de leur progéniture. Pas de parent à l'autre bout de la France pour Raoul et Rose, mais un "sépartement" qui leur permet de profiter de papa et de maman sans parcourir des centaines de kilomètres.
Romane Bohringer et Philippe Rebbot vivent sous le même toit mais dans des espaces bien distincts. Une manière de fonctionner étonnante pour beaucoup qui leur va pourtant à merveille. Du moins, pour l'instant : "C'est une réussite totale, c'est riche, fluide, joyeux. On n'a pas perdu une miette de nos enfants, la photo de famille ne s'est pas arrêtée, confiait l'actrice dans un entretien au Monde en septembre. Ça peut changer si Philippe rencontre quelqu'un ou si mon amoureux a envie d'autre chose." Pour l'instant, aucun bouleversement ne semble à l'ordre du jour.