Encore inconnus du grand public il y a quelques années, les frères Alexis et Félix Lebrun sont aujourd'hui devenus des stars de leur discipline. Pratiquant le tennis de table depuis déjà de nombreuses années du côté de Montpellier, ils rivalisent aujourd'hui avec les meilleurs joueurs du monde, dont la grande majorité est issue du continent asiatique. Alexis et Félix Lebrun sont aujourd'hui respectivement classés 18e et 5e joueur mondial. Représentant actuellement la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les deux frères disputeront aujourd'hui tous les deux un huitième de finale, dans le but de se approcher encore un peu plus du sacre olympique tant convoité. Alexis et Félix Lebrun représentent de réelles chances de médailles pour la délégation française lors de cette olympiade. Pour les aider dans leur quête de l'or olympique, ils peuvent compter sur le public français venu les soutenir en masse.
En effet, les spectateurs de l'Arena Sud de Paris donnent de la voix à chacune des prestations des frères Lebrun. Un incroyable engouement qui n'a pas échappé aux sponsors, comme le dévoile le Parisien dans son édition de ce mercredi 31 juillet. Les marques sont désormais nombreuses à les courtiser.
"On est davantage démarché par des entreprises étrangères. On a par exemple signé avec une très grosse société pharmaceutique allemande (Hylo), qui utilise l'image d'Alexis et de Félix pour se développer en Asie. Mais on aimerait bien aussi être l'étendard de marques françaises", a indiqué leur entraîneur Nathanaël Molin. Un souhait qui a semble-t-il été exaucé, étant donné que les frères Lebrun ont depuis signé des contrats avec plusieurs entreprises françaises. Parmi ces dernières, on peut notamment citer la société Nicollin, véritable emblème de la ville de Montpellier, mais aussi Carrefour et Optic 2000. Le duo de sportif a également réalisé un spot publicitaire pour la Switch de Nintendo dont les deux frères raffolent tous les deux.
"Mon directeur financier, très bon pongiste, nous tannait depuis deux ans pour qu'on signe les Lebrun. Au début, on le regardait gentiment. Ces derniers mois, on s'est mis à le regarder très sérieusement", a souligné le directeur général d'Optic 2000, Benoit Jaubert. "Ce sont des jeunes qui nous permettent de raconter une belle histoire et qu'on va équiper dans la durée. Avec eux, on veut se positionner comme opticiens du sport et sensibiliser les pratiquant à la santé visuelle", a-t-il également ajouté.
De son côté, la maman d'Alexis et Félix Lebrun, Dominique, a bien conscience qu'il faut savoir se montrer opportuniste en cette période de grande exposition. "Il faut qu'ils prennent ce qu'il y a à prendre, on ne sait pas combien de temps ça va durer", a-t-elle commenté au Parisien. La durée du business florissant autour de ses deux garçons dépendra assurément de leur parcours aux Jeux Olympiques de Paris... Affaire à suivre donc !