Ce samedi 18 mai 2024, TF1 diffuse la demi-finale de The Voice. Parmi les candidats encore en lice, Odem fait sensation. Il avait déjà participé au célèbre télé-crochet en 2017, avant de finalement faire son retour sept ans plus tard. Et il semblerait qu'il rencontre aujourd'hui le succès qu'il n'a pas eu plus tôt. En effet, le jeune homme de 29 ans, coaché par Vianney, a déjà son public, fan de son timbre de voix... mais aussi de son look. Car Odem arbore sur scène toujours le même petit foulard. Et ce n'est pas anodin !
Invité du Buzz TV du Figaro mercredi 15 mai 2024, le Talent s'explique sur l'histoire de son foulard qu'il porte toujours (ou presque) autour de son bras lorsqu'il s'apprête à chanter sur scène. "J'en ai toujours deux, voire trois différents. J'ai celui-ci, que je porte depuis le début, que j'ai porté à chaque fois à part lors d'un tour. D'ailleurs, le seul tour où je ne l'ai pas porté, je l'ai manqué", confie-t-il, amusé par la situation. Et d'en dire encore un peu plus : "C'est le foulard de mon grand-père, c'est tout simplement un foulard Cap Mattei, un foulard corse qu'il portait, qu'il avait chez lui. Je l'ai gardé. Lui n'est plus là aujourd'hui mais du coup il est toujours avec moi quand je chante. Quand j'étais petit je chantais avec lui dans la voiture tout le temps, ensuite c'était avec mon père." En bref, ce foulard est pour lui "un attachement, un porte bonheur".
En attendant de savoir quel morceau il interprétera lors de la demi-finale de The Voice, Odem revient également sur son choix de chanson lors des Super Cross Battles. Il avait interprété le titre Murs porteurs de l'ancien coach Florent Pagny... contre son gré ! "Cette chanson, je n'en voulais pas du tout. Les Murs porteurs, ce n'est pas une chanson que j'ai aimée, admet-il. C'est une chanson que j'ai réussi à apprécier grâce à Vianney. Il m'a appelé et m'a dit : 'Fais-moi confiance, choisis cette chanson, on va faire en sorte qu'elle te plaise.'" Finalement, il a, avec l'aide de son coach, intégré ses "murs porteurs" à lui, à savoir ses racines corses, à l'interprétation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat fut bluffant ! "Il a un sens fou ce texte, il est magnifique, il est extrêmement beau", estime Odem aujourd'hui. Et pour cause, cette prestation lui a permis de décrocher sa place en demi-finale !