Marlène Schiappa n'est plus un coeur à prendre. Depuis le mois de novembre 2022, la Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire de la vie associative de France partage sa vie avec celui qui fait battre son coeur. Il s'agit de Matthias Savignac. Ce dernier est le président de la Mutuelle générale de l'Éducation nationale. Entre eux deux, ce fût l'évidence, comme le rapportent nos confrères de Libération, qui consacrent un portrait ce samedi 3 juin 2023 à celle qu'ils appellent Calamity Schiappa. On apprend que la mère de deux enfants voue désormais un culte à New York depuis qu'elle a fait la rencontre de son nouveau prétendant.
"New York est devenu son eldorado depuis qu'elle a rencontré en novembre dernier son nouvel amour, Matthias Savignac, le président tatoué de la MGEN, la puissante mutuelle des étudiants sous sa tutelle", apprend-on. Pour lui, Marlène Schiappa est prête à "tout larguer". Après plusieurs mois à se cacher, la politicienne a révélé son histoire d'amour au grand jour dans les colonnes de Paris Match.
Si Marlène Schiappa parle de son histoire d'amour avec Matthias Savignac comme une "évidence" dans les colonnes de Paris Match, c'est parce qu'elle a tout orchestré en amont. "L'amoureux, marié, père de deux enfants n'eut qu'à se laisser porter", ajoute Libération. Et de continuer : "Schiappa demanda le divorce, crut bon d'ajouter dans Paris Match qu'elle savait pouvoir compter sur son ex-mari, ce 'père adorable', qui avait posé à ses côtés dans les mêmes colonnes".
"Notre histoire, avec Matthias, est banale, des millions de gens vivent ça", a-t-elle rapporté, les yeux pleins d'étoiles, à Paris Match. D'ailleurs, après la polémique que ses photos pour le magazine Playboy ont suscité, la politicienne se verrait bien faire ses valises pour la Grosse Pomme pour être au plus près de son homme. Libération révèle que Marlène Schiappa s'est "portée candidate pour le poste de consule, en vain". Le rêve américain attendra...