"Il y a pire que les coups" : Johnny Depp témoigne de son enfance difficile
Publié le 21 avril 2022 à 07:20
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un témoignage difficile qu'a livré Johnny Depp devant le tribunal ce mardi : l'acteur a raconté son enfance avec une mère violente et abusive, il a été traumatisé par ses expériences passées avec elle. Comme sa soeur avant lui, il a tenté de mettre des mots sur son enfance brisée, alors qu'il est lui-même accusé de violences conjugales par son ex-femme, Amber Heard.
"Il y a pire que les coups" : Johnny Depp témoigne de son enfance difficile
L'acteur Johnny Depp quitte le tribunal de Fairfax, Virginie où il assiste en ce moment au procès en diffamation qu'il a intenté à Amber Heard, son ex-femme. Photo by Samuel Corum/CNP/ABACAPRESS.COM L'actrice Amber Heard arrive au tribunal de Fairfax, Virginie, le 18 avril 2022, où elle est en procès avec son ex-mari, Johnny Depp. Photo by Samuel Corum/CNP/ABACAPRESS.COM Johnny Depp et ses avocats sortent de leur hôtel à McLean, Virginie, Etats-Unis, le 13 avril 2022, pour se rendre au tribunal pour le quatrième jour du procès en diffamation avec son ex A.Heard, qui l'a accusé de violences conjugales. Johnny Depp salue ses fans avant de monter dans sa voiture. L'actrice Amber Heard arrive au tribunal de Fairfax, Virginie, le 18 avril 2022, où elle est en procès avec son ex-mari, Johnny Depp. Photo by Samuel Corum/CNP/ABACAPRESS.COM Johnny Depp et ses avocats sortent de leur hôtel à McLean, Virginie, Etats-Unis, le 13 avril 2022, pour se rendre au tribunal pour le quatrième jour du procès en diffamation avec son ex A.Heard, qui l'a accusé de violences conjugales. Johnny Depp salue ses fans avant de monter dans sa voiture.
La suite après la publicité

Le procès continue entre Johnny Depp et Amber Heard, tous deux accusés de diffamation dans l'affaire concernant leur divorce tumultueux. Les deux ex se font face depuis une semaine désormais alors que les juges tentent péniblement de démêler le vrai du faux dans leurs nombreuses accusations mutuelles. Ce mardi, c'était au tour de l'acteur de témoigner de son passé. Bouleversant, il a parlé de sa mère violente, qui a traumatisé leur enfance.

Evoquant "des cendriers, des chaussures à talons ou un téléphone" jetés à la tête de ses enfants, il a expliqué que ses soeurs et lui avaient une telle peur de Betty Sue Palmer, leur mère, qu'ils tentaient de "rester hors d'atteinte en cas de crise de colère". Capable "d'atteindre ses enfants à la tête", elle avait "une capacité à être aussi cruelle que tout le monde peut l'être", selon les dires de l'acteur à la barre.

Mais toute cette agressivité ne représentait pas les pires moments à vivre pour Johnny Depp et ses deux soeurs. "Les violences verbales et psychologiques étaient souvent pires que les violences physiques. Les coups font juste mal, et la douleur, on apprend à vivre avec. On apprend à l'accepter, oui, à vivre avec", a-t-il expliqué.

Décédée à 81 ans en 2016, quelques jours avant que le divorce ne soit demandé entre Johnny Depp et son ex-femme, Betty Sue s'était apaisée en vieillissant, selon l'interprète de Jack Sparrow. Cependant, sa soeur Christi avait fait part des mêmes faits au début du procès. "Elle nous frappait, elle nous jetait des choses", avait-elle raconté.

"Très jeune, alors que nous étions des petits enfants, rien de ce qui se passait chez nous n'était bon. Et quand j'ai vieilli, ou plutôt quand Johnny et moi avons vieilli, nous avons décidé qu'une fois que nous serions partis, une fois que nous aurions notre propre maison, nous ne répéterions jamais ce genre de schéma", avait-elle conclu devant la cour.

Un père aimant mais trop réservé

Alors Johnny Depp a-t-il plongé dans l'agressivité comme sa mère ? L'acteur assure que non, et préfère évoquer son père, Johnny Depp Sr., un homme timide et réservé qui n'a jamais retourné la violence contre sa femme. Décrit comme un homme "très gentil", "silencieux" et "timide" par l'acteur, il n'était selon lui pas "un homme qui se confronte".

"Lorsque Betty Sue, ma mère, allait trop loin avec mon père (bien sûr devant les enfants, cela ne la dérangeait pas), il restait admirablement calme et stoïque, ne bougeait pas alors qu'elle lui hurlait des choses horribles, il restait là et absorbait toute cette violence", a-t-il raconté au tribunal. "Il n'y a jamais eu un jour où mon père a perdu le contrôle, attaqué ma mère ou frappé ma mère, ni même dit une mauvaise chose à son égard".

L'acteur, finissant son speach, a même tenu à lui rendre hommage : "Dans ma tête de petit garçon de 5 ans, je me demandais pourquoi il faisait ça. Pourquoi ne la quittait-il pas ? Mais il ne l'a pas fait. Il a été capable de garder son calme et de maintenir la relation avec ses enfants... C'est une bonne personne". Pour rappel, Johnny Depp est lui aussi père de deux enfants (Lily-Rose, 22 ans et Jack, 19 ans), nés de sa relation avec Vanessa Paradis et qui l'ont toujours soutenu dans cette affaire difficile.

À propos de
Mots clés
Cinéma Procès Famille Violence Divorce People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news