Les ex-amants continuent de laver leur linge sale au tribunal. Le 8 juillet 2020, au deuxième jour de son procès contre le tabloïd anglais The Sun, Johnny Depp a une nouvelle fois été appelé à témoigner face à son ex-femme Amber Heard, qui l'accuse de violences domestiques sous l'emprise d'alcool et de drogue. Après s'être déjà confié sur sa longue relation avec la drogue, au point d'initier sa fille Lily-Rose ou sur la "délicate" histoire de caca qui l'a poussé à demander le divorce de l'actrice, l'acteur de 57 ans a dû revenir sur une violente dispute qui aurait éclaté avec Amber Heard lors d'un vol Boston-Los Angeles en mai 2014.
Après avoir consommé de la cocaïne, du whisky, des calmants et du champagne, Johnny Depp s'en serait pris à son épouse, lui reprochant d'avoir couché avec l'acteur James Franco sur le tournage de Beyond Lies, réalisé au même moment. Comme l'a rapporté le Daily Mail, la star de Pirates des Caraïbes aurait notamment fait "des références vulgaires aux parties génitales" de sa compagne devant les membres de l'équipage, avant de lui mettre une gifle, de cogner violemment un siège et de s'évanouir sur le sol. Une attaque qui serait "née de l'imagination" d'Amber Heard selon l'acteur : "Je criais des obscénités à Mme Heard avec mes agents de sécurité, deux pilotes... Une hôtesse ? Je ne suis pas d'accord avec votre propos." Pourtant, pendant le procès, un enregistrement audio prétendument réalisé au cours de ce vol chaotique a laissé entendre Johnny Depp gémissant et hurlant d'une drôle de façon...
Face à l'avocat du Sun, Johnny Depp a expliqué : "J'avais bu de l'alcool avant le vol, mais je n'ai pas eu ce comportement... Je dessinais des croquis dans mon carnet." Pour ce qui de la prétendue liaison qu'aurait entretenue Amber Heard avec James Franco, il dit avoir été inquiet après que l'actrice qualifie son partenaire de "bizarre et violeur potentiel" au point de devoir fuir ses avances pendant le tournage de Beyond Lies : "Elle m'a dit beaucoup de choses qui étaient très négatives sur Mr. Franco, qu'il avait essayé de l'embrasser et lui avait fait des avances sexuelles sur le tournage (...). Je suspectais que Mme Heard entretenait une liaison avec Mr. Franco et il a depuis été confirmé que c'était le cas."
À noter que James Franco a déjà fait l'objet d'accusations d'agressions sexuelles par deux femmes en 2019. Accusations qu'il a niées. Amber Heard aurait également empêché son mari de regarder les scènes romantiques du film pour éviter "qu'il ne perde les pédales".
Un SMS envoyé par la star à son ami acteur Paul Bettany, et lu mardi devant la cour, se veut également accablant : "Je vais vraiment arrêter ce truc avec l'alcool, mon chéri. J'ai bu toute la nuit avant de récupérer Amber pour rentrer à Los Angeles en avion dimanche dernier. C'était moche, mec. Rien mangé pendant des jours. Des poudres. Une demi-bouteille de whisky. Un millier de Red bull vodkas, des pilules, deux bouteilles de champagne dans l'avion et qu'est-ce que t'obtiens ?" Un cliché présenté pendant le procès, et réalisé dans la maison que partageait le couple en 2013, a montré une table sur laquelle étaient posé du whisky, des lignes de cocaïne, un permis de conduire, une paille et une boîte de pilules avec un crâne et les initiales "JD". Un second cliché a montré l'acteur inconscient au sol, tout habillé près de son lit, dans une chambre d'hôtel.
Après seulement deux jours de procès, ce bras de fer entre Johnny Depp, The Sun et Amber Heard promet d'être riche en rebondissements et histoires sordides... L'ex-compagne de l'acteur, Vanessa Paradis, pourrait être appelée à témoigner en sa faveur dans les prochains jours. La chanteuse et comédienne française a déjà pris la défense du père de ses deux enfants dans un premier témoignage.