Nouveaux rebondissement dans L'Amour est dans le pré, saison 18, comme nous l'avons découvert dans l'épisode qui sera diffusé le lundi 2 octobre 2023 et qui est d'ores et déjà disponible sur la plateforme 6play Max. Cette fois, Karine Le Marchand et les caméras de M6 suivent notamment les péripéties de Patrice et ses deux prétendantes, avant qu'il ne fasse un choix, Olivier et son unique prétendante Corinne ou encore Christine en tête à tête avec le très attentionné Alain.
Pour faire plus ample connaissance, l'éleveuse animalière de 61 ans a convié plusieurs amis afin qu'ils découvrent eux aussi Alain. Et on peut dire que l'ambiance était à la blague... et aux anecdotes olé olé. Au point que les convives, et Christine, ont pu découvrir des aspects plutôt intimes de la vie du prétendant qui avait eu un coup de foudre en découvrant son portrait.
Et c'est au moment de se confier sur ses trois enfants que tout a dérapé : "Deux une fois, et un après", a-t-il confié au sujet de ses descendants âgés de 45, 41 et 17 ans et demi. Un grand écart d'âge souligné par les invités. Et Alain de répondre, amusé : "Je n'ai pas commencé de bonne heure et je ne vais pas m'arrêter non plus de bonne heure ! (...) Quand je suis en pleine forme, j'arrive à percher une dizaine de corbeaux. Bon, l'âge aidant..." Une réflexion qui laissera tout d'abord l'assistante coite, et surtout Christine qui semble ne pas comprendre à quoi il fait allusion.
"Il y en a quand même qui m'ont baptisé XXL", ajoutera Alain quelques secondes plus tard, sous les exclamations et les rires de la tablée. Dont ceux de Christine, qui a finalement compris à quoi faisait référence son visiteur.
Le coup de foudre, je ne sais pas jusqu'à quel âge ça existe
Outre ces blagues grivoises, Alain a à nouveau assuré, comme il l'avait fait lorsqu'il était seul face à elle, tout son attachement à l'agricultrice éleveuse de chiens beaucerons et de chats maine coons. "Le coup de foudre, je ne sais pas jusqu'à quel âge ça existe. Mais le fait qu'elle vivait sans amour, et qu'elle aimerait bien le matin avoir quelqu'un qui lui dise "bonjour", qui l'embrasse et qui la prenne dans ses bras, ça m'a touché au coeur", a-t-il confié. De quoi complètement charmer une amie de Christine : "On dit que pour apprivoiser un beauceron, c'est une main de fer dans un gant de velours. Alain, je pense que c'est un très gentil homme, très nature, qui ne calcule vraiment rien. Je souhaite que ça marche, et que du bonheur."