Une embrouille entre comédiens... qu'on n'avait pas vu venir ! Ce lundi 25 octobre, Nicolas Maury, génial Hervé de la série Dix Pour Cent, a publié un très long message sur son compte Instagram pour expliquer à ses abonnés pourquoi il avait supprimé son post précédent où l'on retrouvait des images de son premier long-métrage en tant que réalisateur, le salué Garçon Chiffon. En cause, un certain Jean-Paul Rouve, qui l'aurait attaqué dans les commentaires.
"Jean-Paul Rouve que je ne connais pas [...], a mis ce commentaire au vu et su de ceux qui me suivent : 'Je m'aime'. Il a voulu me faire passer sûrement un message. Il veut signifier quelque chose, qui me semble clair, enfin je crois. Cette chose justement, peut-être 'narcissisme', 'égotisme', 'bêtise', 'superficialité'... dont il voulait m'habiller, me blesser, me parler... cette chose m'a profondément blessé", s'est-il ému auprès de ses abonnés, avant de préciser : "Et en plus là où c'est très con c'est que je m'aime pas. Ou comme dirait le génial Jean-René Huguenin : je suis 'un égocentrique qui ne s'aime pas.'"
Peu intégré dans le monde du show-biz, l'ami de Laure Calamy a continué en assumant son côté hors de la scène "people", préférant se concentrer sur ses projets. "Dans ce cinéma français, ce paysage des 'connus', 'célèbres', People ou bons clients des émissions de télé, et bien je n'y suis pas : je ne suis tellement pas couronné, ou fort, ou dans la famille, que je trouve très violent en plus de me 'dégommer'. Là où justement je n'ai pas de travail depuis longtemps, là où mes projets sont si difficiles à monter, là où être ce que suis, et qui j'aime, et comment je suis et d'où je viens sont des freins, des poids, des empêchements", a-t-il conclu.
Avant de réitérer sa déception et son amertume : "Ca fait mal. Oui j'ai même retiré les photos de mon film. J'ai cédé. Car la violence m'atteint. Et gravement." Si Jean-Paul Rouve n'a pas encore donné d'explications à ce commentaire si difficile, Nicolas Maury a été soutenu par ses abonnés et notamment par les actrices Ana Girardot et Alice David, qui ont toutes les deux commenté d'un coeur. Camélia Jordana, quant à elle, a été plus expressive : "Tu es un roi courageux. Je t'aime."