Certaines choses nous font parfois réaliser que nous ne sommes pas avec la bonne personne... Pour Helena, candidate de Koh-Lanta, le feu sacré, c'est justement sa participation au célèbre jeu d'aventure qui lui a fait prendre conscience de certaines choses à revoir, notamment concernant sa vie privée. Dans un entretien exclusif accordé à Ici Paris et publié le 12 avril 2023, la belle brune a avoué qu'elle avait rompu avec son compagnon immédiatement après son retour chez elle.
La belle kinésithérapeute de 27 ans ne mâche pas ses mots. Très transparente avec le public et elle-même, Helena s'est laissée aller à quelques confidences privées dans les colonnes du magazine Ici Paris. Célibataire dès la sortie du célèbre jeu diffusé sur TF1, elle a heureusement pu rapidement retrouver l'amour. "J'ai découvert que l'homme avec qui j'étais pendant le jeu ne m'avait pas manqué. On s'est donc séparés et j'ai retrouvé quelqu'un depuis", a-t-elle révélé sans filtre. Une déclaration des plus honnêtes qui ne devrait cependant pas trop plaire à son ex-compagnon, ni aux téléspectateurs qui semblaient déjà reprocher son arrogance à la jolie belge.
On ne fait pas cette émission pour faire des rapprochements
Une chose est sûre et certaine : ce n'est pas sur le tournage qu'Helena a retrouvé chaussure à son pied. Loin d'avoir de telles idées, la jeune femme qui a également participé à Ninja Warrior en 2021 a expliqué, comme beaucoup d'anciens candidats avant elle, que les conditions de vie imposées par le jeu d'aventures ne laissaient absolument pas de place à la séduction, bien au contraire. "Koh-Lanta, ce n'est pas l'île de la tentation ! La plupart des candidats ont des enfants et une famille. On ne fait pas cette émission pour faire des rapprochements. Et même si on est célibataire, on pense plus à manger, gagner les épreuves, dormir, qu'à trouver l'âme soeur...", a-t-elle assuré avant de conclure : "Si des couples se sont formés à Koh-Lanta, c'est après le tournage ou lors des retrouvailles. Sur l'île, il ne se passe rien, c'est sûr à 100%. Se mettre en couple est vraiment la dernière chose à laquelle on pense !"
Reste que le programme présenté par Denis Brogniart lui aura tout de même fait réaliser qu'elle n'était plus vraiment amoureuse de son chéri de l'époque...