Le stress était à son comble le jour du mariage pour Maurine et Benjamin. Les deux candidats compatibles à 82% allaient se rencontrer. Et avant la cérémonie, de nombreuses questions se posaient comme on peut le voir dans l'épisode de Mariés au premier regard 2023 du 15 mai (disponible sur 6Play Max).
Lors de l'épisode précédent, les téléspectateurs ont découvert que les familles des deux mariés allaient se rencontrer, la veille de l'union. Mais ni Benjamin ni Maurine n'ont eu d'écho sur cette rencontre le jour J. Ils espéraient donc que tout s'était bien passé (ce qui était le cas) afin que rien n'empêche ce mariage. La brunette a assuré qu'elle n'irait pas contre l'avis de ses parents et de son frère.
Une fois arrivée sur le lieu de la cérémonie, Karine, la maman de Benjamin, a eu bien du mal à gérer la pression. "Je ne suis pas bien du tout. Je ne gère pas du tout la pression et je me demande si je vais y arriver. Tout se mélange dans ma tête. Je ne sais pas expliquer ce qui m'arrive", a-t-elle avoué. De son côté, son mari Stéphane a évoqué "un bon coup de fatigue" et a les larmes qui ont coulé. La famille de Maurine était tout aussi stressée par l'événement. C'est donc dans ce climat assez tendu que Benjamin a fait son entrée. Très vite, il a parlé avec les parents de la future mariée afin de les détendre. "Je reste méfiant. Je reste dans mon coin, j'analyse. Ce qui me fait tilter, c'est la taille", a lancé le frère de la brunette.
Il connaissait en effet bien sa soeur puisque pendant ce temps, Maurine confiait à l'une de ses amies : "Pour moi le physique c'est très important, donc il faut qu'il me plaise un minimum." Elle espère rencontrer un homme grand, brun et typé méditerranéen. Une fois face à lui, elle n'a pas caché une certaine déception. "Ma première pensée en le voyant c'est : il n'est pas très grand quand même. Ça me perturbe. Je me sens horriblement stressée. J'ai envie de partir en courant", a-t-elle avoué. Cela remettra-t-il le mariage en cause ?