Comme beaucoup, Maurine et Benjamin ont décidé de tenter leur chance dans l'émission Mariés au premier regard. Compatibles à 82%, les futurs mariés ont cependant bien du mal à faire accepter leur décision de se marier à l'aveugle à leurs familles, toutes deux espagnoles et très traditionnelles. Aussi, très angoissés et sceptiques à l'idée de confier leur fille aux mains de la science, les parents de Maurine vont faire une demande on ne peut plus singulière dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi 8 mai sur M6...
Il semble que flirter avec les règles de l'émission soit devenu une habitude dans cette septième saison ! Quelques épisodes après la demande particulière de Bulent, le papa d'Estelle, c'est au tour des parents de Maurine d'interpeller les experts du programme. Alors qu'il était en pleine discussion avec ses parents, Benjamin reçoit un appel d'Estelle Dossin. "Dans quelques minutes vous allez recevoir un message sur votre téléphone, c'est un message qui vient de votre future belle-famille", annonce-t-elle. En effet, c'est finalement la photo d'une lettre qu'il reçoit. Face à ses parents, le jeune homme lit à voix haute : "Bien que ce mariage ne soit pas traditionnel, nous avons émis le souhait de vous rencontrer en amont, vous la famille du marié, pour rendre cette expérience plus proches de nos valeurs. Les experts ont décidé de faire une exception en nous accordant ce privilège. Aussi, nous serions très heureux de faire votre connaissance et discuter ensemble autour d'un verre, la veille du mariage."
Très agréablement surpris, les parents de Benjamin ont immédiatement salué cette initiative. "Moi je retiens les mots 'valeur' et 'traditionnel'", a déclaré le papa avec soulagement. De son côté, la maman est elle aussi contente de cette demande. "C'est un message super positif !", a-t-elle lâché avec un grand sourire.
Benjamin quant à lui, est aussi heureux mais un brin stressé tout de même. "Je suis très content de cette démarche parce que ça prouve leur implication et ça prouve qu'ils ne sont pas contre cette union, qu'ils sont investis. (...) Ça peut détendre l'atmosphère mais uniquement si ça se passe bien... Ça va être quitte ou double", a-t-il ajouté avant de conclure : "Si ça se passe très mal, ça va me mettre un coup de pression en plus. Déjà que j'ai les épaules lourdes... Je suis à la fois heureux de cette rencontre mais à la fois c'est quelque chose de très stressant !"
Alors comment va se passer cette rencontre décisive ? Réponse très prochainement !