En ce 7 octobre 2024, Israël commémore les attaques du Hamas contre son territoire. De nombreuses cérémonies sont prévues un peu partout dans le pays pour marquer le premier anniversaire de cette offensive qui a coûté la vie à 1205 personnes.
Depuis le drame, Arthur est la cible de menaces de mort en raison de sa confession juive. L'animateur de TF1, qui vit sous protection policière avec sa famille, a été l'invité du Face à face de BFMTV et RMC ce lundi 7 octobre. Face à Apolline de Malherbe, le mari de Mareva Galanter a confessé que le 7 octobre 2023 avait été "le pire jour de sa vie".
Celui qui a eu un différend "très ennuyeux" avec un célèbre artiste a expliqué comment sa vie avait changé depuis les attaques du Hamas contre Israël. "Je travaille toujours autant. Je suis toujours animateur-producteur, mais disons que j'ai perdu un peu de mon activité. Je suis accompagné, protégé 24 heures sur 24. Si à une époque, je pouvais descendre boire un café comme ça sans prévenir les copains, maintenant c'est toute une organisation...", a-t-il regretté.
L'animateur, qui a lancé son nouveau jeu 10 sur 10 : combien tu te mets ? le vendredi 4 octobre en première partie de soirée sur TF1, a indiqué se rendre une fois par semaine au commissariat. "J'y vais déposer une clé usb avec toutes les menaces que je reçois et toutes les insultes. Pendant que je vous parle, je vous invite à aller voir sur votre compte X (anciennement Twitter, ndlr) le nombre de messages que vous allez recevoir me concernant...", a-t-il confié à Apolline de Malherbe.
J'ai perdu des gens pour qui j'avais beaucoup d'affection...
"Vous savez, moi je suis le seul juif de TF1... Ça fait trente ans que des millions de gens me regardent donc malheureusement mathématiquement, il y en a une petite partie qui me déteste", a-t-il ajouté. L'animatrice lui a alors demandé s'il avait perdu des amis depuis le tragique 7 octobre 2023. "Quelques jours après, mon téléphone a cessé de sonner. J'ai perdu des gens pour qui j'avais beaucoup d'affection et j'ai rencontré des gens formidables. L'humanisme ne s'invente pas et des gens que je considérais comme des amis en ont manqué cruellement...", a tristement répondu Arthur.