"J'ai perdu des amis..." : Arthur, sous protection depuis les attaques du 7 octobre, sa vie a totalement changé
Publié le 7 octobre 2024 à 10:23
Suivez nous sur Google News
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Alors qu'Israël commémore le premier anniversaire des attaques du Hamas, Arthur a été l'invité du "Face à face" de BFMTV et RMC ce lundi 7 octobre 2024. L'animateur de TF1 a expliqué à Apolline de Malherbe comment sa vie avait complètement basculé après l'offensive qui a provoqué la mort de 1205 personnes.
Arthur se confie sur son terrible quotidien depuis les attaques du 7 octobre © BFMTV
L'animateur et producteur de télévision, Arthur Essebag - Marche en hommage aux victimes de l'attaque du 7 octobre contre Israël par le Hamas, à Paris, le 6 octobre 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage Arthur (Jacques Essebag) - Avant-première du film "La Vie pour de vrai" au cinéma Pathé Wepler à Paris le 18 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Apolline de Malherbe, rendez-vous d'information préféré pour "Face à face" lors de la soirée de remise de prix Molotov TV Awards 2024 © Rachid Bellak / Bestimage Semi-exclusif - Mareva Galanter (Miss France 1999) et Arthur (Jacques Essebag) au concert de M.Galanter au théâtre Music-Hall Show l'Alhambra à Paris, France, le 23 novembre 2023. © Veeren/Bestimage Arthur (Jacques Essebag) - Marche pour la République et contre l'antisémitisme à Paris le 12 novembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

En ce 7 octobre 2024, Israël commémore les attaques du Hamas contre son territoire. De nombreuses cérémonies sont prévues un peu partout dans le pays pour marquer le premier anniversaire de cette offensive qui a coûté la vie à 1205 personnes.

Depuis le drame, Arthur est la cible de menaces de mort en raison de sa confession juive. L'animateur de TF1, qui vit sous protection policière avec sa famille, a été l'invité du Face à face de BFMTV et RMC ce lundi 7 octobre. Face à Apolline de Malherbe, le mari de Mareva Galanter a confessé que le 7 octobre 2023 avait été "le pire jour de sa vie".

"Je suis le seul juif de TF1..." : Arthur se confie sur son terrible quotidien depuis les attaques du 7 octobre contre Israël

Celui qui a eu un différend "très ennuyeux" avec un célèbre artiste a expliqué comment sa vie avait changé depuis les attaques du Hamas contre Israël. "Je travaille toujours autant. Je suis toujours animateur-producteur, mais disons que j'ai perdu un peu de mon activité. Je suis accompagné, protégé 24 heures sur 24. Si à une époque, je pouvais descendre boire un café comme ça sans prévenir les copains, maintenant c'est toute une organisation...", a-t-il regretté.

La suite après la publicité

L'animateur, qui a lancé son nouveau jeu 10 sur 10 : combien tu te mets ? le vendredi 4 octobre en première partie de soirée sur TF1, a indiqué se rendre une fois par semaine au commissariat. "J'y vais déposer une clé usb avec toutes les menaces que je reçois et toutes les insultes. Pendant que je vous parle, je vous invite à aller voir sur votre compte X (anciennement Twitter, ndlr) le nombre de messages que vous allez recevoir me concernant...", a-t-il confié à Apolline de Malherbe.

J'ai perdu des gens pour qui j'avais beaucoup d'affection...

"Vous savez, moi je suis le seul juif de TF1... Ça fait trente ans que des millions de gens me regardent donc malheureusement mathématiquement, il y en a une petite partie qui me déteste", a-t-il ajouté. L'animatrice lui a alors demandé s'il avait perdu des amis depuis le tragique 7 octobre 2023. "Quelques jours après, mon téléphone a cessé de sonner. J'ai perdu des gens pour qui j'avais beaucoup d'affection et j'ai rencontré des gens formidables. L'humanisme ne s'invente pas et des gens que je considérais comme des amis en ont manqué cruellement...", a tristement répondu Arthur.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
16/20
Exclusif - Candice Mahout, Muriel Hattab - Personnalités au Gala pour les 10 ans de l'association "Princesse Margot", présenté par C.Beaugrand, à Paris. Le 15 novembre 2022 © Jack Tribeca / Bestimage  Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse PRINCESSE MARGOT CP RETOUR Mardi 15 Novembre 2022 se tenait le gala de charité célébrant les 10 ans de l’association Princesse Margot à l’hôtel intercontinentale, à Paris organisé par sandra Sisley et son agence Sandra and Co en collaboration l’agence Helo. Princesse Margot est une association qui lutte contre les cancers pédiatriques fondé par Muriel Haddad en 2012 en souvenir de sa fille, Margot. Christophe Beaugrand, touché par le combat de Muriel a animé avec beaucoup d’amour la soirée. Une soirée qui a démarré avec un magnifique discours de Marlène Shiappa, secrétaire d’état chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative, au cœur de la magnifique salle de réception de l’hôtel aux côtés de la fondatrice Muriel Haddad. Beaucoup de personnalités se sont déplacés pour soutenir cette cause :Tout d ´abord Franck Dubosc qui malgré sa doulouresue blessure au genou a illuminé la soirée de sa présence aux côtés de sa compagne, l’actrice Josephine Drai, la comedienne Charlotte Gabris, Karima Charni de retour dans la Star academy mais comme Presentatrice cette fois çi, les artistes peintres Zara Boutayeb et Paco Winter, Daniella Lumbroso, Reem Kherici, Candice Mahout, Et bienevidemment Kev Adams Kev Adams, parrain de l’association, a pris le micro pour exprimer son investissement profond aux côtés de Muriel et symboliquement de tout les enfants malades et faire decoller les ventes d’enveloppe Pour recolter des dons. L’enjeu de cette soirée était de récolter des fonds afin de pouvoir réaliser une maison de Parents la « Marg’home» Des enveloppes cadeau était mises à l’honneur afin de pouvoir financer cette hébergement solidaire. L’artiste et chanteur Symons a fait battre le cœur de la salle avec son titre « Paris », Joyce Jonathan s’est ensuite mis au piano pourinterpréter « Les filles d’aujourd’hui » enveloppé par la majorité des convives, sortis de table pour se rassembler autour d’elle. Le chanteur Philippe Kelly et Tom Lebb se sont unis pour jouer « Talkin bout’ a révolution » de Tracy Chapman, repris par la foule… Et enfin pour clôturer cette soirée magique, tous les bénévoles sont montés sur scène au milieu de Christophe Beaugrand en donnant « rendez-vous dans 10 ans » de Patrick Bruel à tous ceux qui sont touchés par cette lutte. Belle image d’espoir et de convivialité pour tous ceux qui souffent, vive Princesse Margot ! © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Exclusif - Candice Mahout, Muriel Hattab - Personnalités au Gala pour les 10 ans de l'association "Princesse Margot", présenté par C.Beaugrand, à Paris. Le 15 novembre 2022 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse PRINCESSE MARGOT CP RETOUR Mardi 15 Novembre 2022 se tenait le gala de charité célébrant les 10 ans de l’association Princesse Margot à l’hôtel intercontinentale, à Paris organisé par sandra Sisley et son agence Sandra and Co en collaboration l’agence Helo. Princesse Margot est une association qui lutte contre les cancers pédiatriques fondé par Muriel Haddad en 2012 en souvenir de sa fille, Margot. Christophe Beaugrand, touché par le combat de Muriel a animé avec beaucoup d’amour la soirée. Une soirée qui a démarré avec un magnifique discours de Marlène Shiappa, secrétaire d’état chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative, au cœur de la magnifique salle de réception de l’hôtel aux côtés de la fondatrice Muriel Haddad. Beaucoup de personnalités se sont déplacés pour soutenir cette cause :Tout d ´abord Franck Dubosc qui malgré sa doulouresue blessure au genou a illuminé la soirée de sa présence aux côtés de sa compagne, l’actrice Josephine Drai, la comedienne Charlotte Gabris, Karima Charni de retour dans la Star academy mais comme Presentatrice cette fois çi, les artistes peintres Zara Boutayeb et Paco Winter, Daniella Lumbroso, Reem Kherici, Candice Mahout, Et bienevidemment Kev Adams Kev Adams, parrain de l’association, a pris le micro pour exprimer son investissement profond aux côtés de Muriel et symboliquement de tout les enfants malades et faire decoller les ventes d’enveloppe Pour recolter des dons. L’enjeu de cette soirée était de récolter des fonds afin de pouvoir réaliser une maison de Parents la « Marg’home» Des enveloppes cadeau était mises à l’honneur afin de pouvoir financer cette hébergement solidaire. L’artiste et chanteur Symons a fait battre le cœur de la salle avec son titre « Paris », Joyce Jonathan s’est ensuite mis au piano pourinterpréter « Les filles d’aujourd’hui » enveloppé par la majorité des convives, sortis de table pour se rassembler autour d’elle. Le chanteur Philippe Kelly et Tom Lebb se sont unis pour jouer « Talkin bout’ a révolution » de Tracy Chapman, repris par la foule… Et enfin pour clôturer cette soirée magique, tous les bénévoles sont montés sur scène au milieu de Christophe Beaugrand en donnant « rendez-vous dans 10 ans » de Patrick Bruel à tous ceux qui sont touchés par cette lutte. Belle image d’espoir et de convivialité pour tous ceux qui souffent, vive Princesse Margot !
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Radio Zapping télé Vidéos TF1 People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news