"J'aurais aimé ne jamais passer les 100 kilos" : Marianne James évoque des actions simples du quotidien devenues presqu'impossibles
Publié le 28 juin 2024 à 22:10
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'artiste Marianne James a accepté son poids et a tenu à exposer en quoi les gros, comme elle dit, sont des héros. Face à Isabelle Ithurburu, elle a livré un témoignage puissant avec des exemples concrets.
"J'aurais aimé ne jamais passer les 100 kilos" : Marianne James évoque des actions simples du quotidien devenues presqu'impossibles
L'artiste Marianne James a accepté son poids et a tenu à exposer en quoi les gros, comme elle dit, sont des héros.
Exclusif - Marianne James - Enregistrement de l'émission "La Boîte à Secrets", présentée par F.Bollaert  © Tiziano Da Silva / Bestimage Face à Isabelle Ithurburu, elle a livré un témoignage puissant avec des exemples concrets.
Isabelle Ithurburu - Les célébrités au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris. Le 5 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Parler de poids n'a jamais été un tabou pour elle. Elle a notamment confié avoir été "emmerdée" par son poids jusqu'à l'âge de 40 ou 50 ans,
Marianne James durant la soirée Fremantle pour la 38ème édition du Mipcom à Cannes, le 17 octobre 2022. © Bruno Bebert / Bestimage Et avoir lâché prise ensuite pour finalement s'accepter.
Exclusif - Marianne James - Enregistrement de l'émission "Le Big Show", présentée par Jarry et diffusée le 11 avril sur France 2 © Coadic Guirec / Bestimage Mais comme elle l'a dit, être gros c'est être un héros car le quotidien n'est pas simple.
Exclusif - Marianne James - Vernissage de l'exposition de la collection "(Re) Born" de Nathalie Garçon et Emile Garçon dans la boutique de la Galerie Vivienne à Paris. Le 17 septembre 2021 © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Marianne James, chanteuse à la voix d'or, au franc-parler et à l'humour qui dépote, est une femme entière qui dit toujours ce qu'elle pense. Invitée dans l'émission 50' inside sur TF1 ce samedi 29 juin, la star de 62 ans a évoqué son poids et a passé un message fort.

Dans un extrait diffusé sur Instagram, on peut voir la jurée de La France a un incroyable talent évoquer son rapport à son corps. Parler de poids n'a jamais été un tabou pour elle. Elle a notamment confié avoir été "emmerdée" par son poids jusqu'à l'âge de 40 ou 50 ans, et avoir lâché prise ensuite pour finalement s'accepter.

Invitée à dire un mot aux personnes qui souffrent d'être gros ou à ceux qui les critiquent, Marianne James a livré d'une traite un message puissant. Pour elle, les gros sont des héros et elle explique pourquoi : "Moi j'ai vraiment 50 kilos de trop. Isabelle [Ithurburu, animatrice du programme, ndlr], admettons qu'un jour, je ne vous le souhaite pas, vous ayez 50 kilos de trop et on commence à vous lester avec des sacs de sable et tout ça... Juste pour aller au taxi qui va vous ramener dans votre ville quand on aura terminé toutes les deux. Vous ne pourrez pas, peut-être, rentrer dans le taxi et pour sortir, vos jambes vont se mettre à trembler. Vous n'arriverez pas à vous extraire de la voiture. Si on vous dit : 'Oh c'est au deuxième étage', vous monterez le premier et après vos jambes vont trembler. Là, je fais exactement le double de mon poids. Je faisais 70 kilos à 20 ans. Je porte deux Marianne entières. On est des héros mais je ne veux pas une médaille pour ça parce que si j'avais le choix, j'aurais aimé ne jamais passer les 100 kilos."

Marianne James, une ex-mince mais malheureuse

Invitée dans l'émission Ca commence aujourd'hui en 2022, des images de Marianne James à l'époque de ses 20 ans avaient été diffusées et Faustine Bollaert avait remarqué que ce ne sont pas sur ces images que la chanteuse et jurée paraissait la plus heureuse.

"Je m'affamais pour être comme ça. Le contrôle que j'avais de mon corps était si intense, si exclusif et si journalier, que ce sont deux ans où je n'ai pris personne dans mes bras et que personne l'a fait. C'est un corps qui était si dur à obtenir qu'il n'était même pas devenu...", avait confié Marianne James peinant à trouver le mot pour conclure sa phrase. "Sacré ?", avait alors tenté l'animatrice de France 2. Et a l'artiste de poursuivre : "Oui voilà, sacré. C'était difficile. Après y'a eu des régimes pour rester toujours dans la norme mais ils n'ont plus marché au bout d'un moment". Si Marianne James est passée par des étapes compliquées concernant son poids, elle a enfin fait la paix avec elle-même et c'est bien ça l'essentiel.

À propos de
Mots clés
People France Télé Vidéos Santé Photo People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Noémie Merlant évoque sa libido comme peu de femmes le font : "J'ai presque fait un burn-out sexuel"
Noémie Merlant évoque sa libido comme peu de femmes le font : "J'ai presque fait un burn-out sexuel"
26 avril 2024
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe play_circle
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe
4 mars 2024
Les articles similaires
The Voice : Un candidat, "brisé" par l'aventure, raconte comment il a sombré dans l'alcoolisme play_circle
The Voice : Un candidat, "brisé" par l'aventure, raconte comment il a sombré dans l'alcoolisme
20 février 2024
VIDEO Pascal Bataille souffre d'une tumeur : l'animateur star lourdement handicapé play_circle
VIDEO Pascal Bataille souffre d'une tumeur : l'animateur star lourdement handicapé
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news