C'est la rentrée pour Frédéric Lopez. Le journaliste reprend du service ce dimanche 3 septembre avec son émission Dimanche à la campagne diffusée à partir de 16h55 sur France 2. Pour sa reprise, l'animateur et producteur de 56 ans reçoit la chanteuse et comédienne Marianne James, qui fera la rencontre du rappeurBlack M et de l'athlète paralympique Théo Curin. L'occasion de s'intéresser à la star, et plus précisément à la manière dont elle perçoit son corps.
En effet, si elle semble aujourd'hui très à l'aise et en phase avec celui-ci, cela n'a pas toujours été le cas. En témoigne sa réaction sur le plateau de l'émission Ça commence aujourd'hui, le 30 août 2022, lorsque Faustine Bollaert a affiché à l'écran des photos d'elles lorsqu'elle était plus jeune. "Les photos où vous êtes plus minces ne sont pas les plus souriantes", avait alors souligné l'animatrice à la fin de l'extrait, avant que Marianne James ne réponde : "Je m'affamais pour être comme ça. Le contrôle que j'avais de mon corps était si intense, si exclusif et si journalier, que ce sont deux ans où je n'ai pris personne dans mes bras et que personne l'a fait".
Je détestais ce corps
Elle ajoutait : "C'était difficile. Après y'a eu des régimes pour rester toujours dans la norme mais ils n'ont plus marché au bout d'un moment". Un sujet sur lequel l'ancienne participante de Mask Singer s'était déjà exprimée en 2019 lors d'une interview accordée à Purepeople. L'objectif de cet entretien était de la faire réagir à des commentaires Instagram aussi bien positifs que négatifs. Un message s'est alors affiché : celui d'un internaute qui l'a trouvée méconnaissable sur une ancienne photo d'elle à 18 ans où elle était plus mince, et qui lui demande ainsi si elle avait fait une rhinoplastie.
Elle répondait : "Non, c'est mon nez. J'avais beaucoup minci pour un spectacle. Et quand j'étais dans ce gabarit-là, les deux ans où je suis restée à ce tout petit poids pour moi, c'est-à-dire 62 kilos pour 1,80 m, personne n'a mis la main sur moi, même pas un bisou dans le cou. Je détestais ce corps et cette enveloppe, ce n'était pas moi". Vous l'aurez compris : Marianne James n'était pas heureuse dans ce corps. Mais cela appartient désormais au passé !