"Je m'affamais pour être comme ça" : Marianne James confrontée à des images d'elle plus mince
Publié le 30 août 2022 à 18:22
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Marianne James a été mise face à des images d'elle lorsqu'elle était plus mince dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2 ce mardi 30 août, sur le thème "Bodypositive : Et si on s'aimait ?". Une période qui a été difficile à vivre pour la chanteuse qui est aujourd'hui parfaitement en phase avec son corps.
Marianne James évoque sur son poids dans l'émission "Ça commence aujourd'hui", et revoit des images d'elle quand elle était plus mince. © Ça commence aujourd'hui
Marianne James - Vernissage de l'exposition de la collection "(Re) Born" de Nathalie Garçon et Emile Garçon dans la boutique de la Galerie Vivienne à Paris. Le 17 septembre 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Marianne James - Surprises - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets 12", présentée par F.Bollaert et diffusée le 17 décembre sur France 3. Le 5 octobre 2021 © Rubens Hazon / Bestimage Marianne James - Enregistrement de l'émission "La Boîte à Secrets", présentée par F.Bollaert et qui sera diffusée le 22 janvier sur France 3. Le 18 janvier 2021 © Tiziano Da Silva / Bestimage Marianne James - Défilé "Over Fifty... et alors !" à la galerie Vivienne à Paris le 17 Juin 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage Marianne James - Remise du prix Cinéma 2019 de la Fondation Barrière pour le film "Les Eblouis" au Publicis Cinémas à Paris le 7 Octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Dans l'émission Ça commence aujourd'hui, diffusée ce mardi 30 août sur France 2, Marianne James, qui s'est récemment confiée sur le thème de la chirurgie esthétique, a accepté de parler sans filtre de son poids dans ce numéro baptisé Bodypositive : Et si on s'aimait ?

Tout commence lorsque Faustine Bollaert évoque l'évolution physique et notamment le poids de la chanteuse. "Vous nous avez confié des photos personnelles, on a remonté le film de votre vie et on va voir que vous êtes passée par toutes les étapes, tous les poids et les phases d'acceptation", déclare l'animatrice. La vidéo dresse aussitôt le portrait d'une enfant gourmande et bonne vivante, qui se lance dans la musique à l'adolescence, alors qu'elle "oscille entre prise et perte de poids". Sa voix, initialement fragile, prend de la puissance. "Il faut dire qu'à l'époque, dans l'univers du jazz et du lyrique, avoir du coffre est de rigueur" rajoute la voix-off en ajoutant en parallèle un extrait d'une performance de "son idole" Ella Fitzgerald.

Je n'ai pris personne dans mes bras

"Elle contrôle néanmoins ses envies et affiche une silhouette plutôt svelte", peut-on également entendre, alors que des images de la chanteuse mince apparaissent à l'écran. Finalement, plus tard, "elle lâche" définitivement "prise et s'assume avec ses rondeurs". Une vidéo qui résume bien son parcours et son évolution physique d'après elle. "Les photos où vous êtes plus minces ne sont pas les plus souriantes", remarque Faustine Bollaert afin de lancer Marianne James, éliminée lors du lancement de la quatrième saison de Mask Singer sur TF1.

"Je m'affamais pour être comme ça. Le contrôle que j'avais de mon corps était si intense, si exclusif et si journalier, que ce sont deux ans où je n'ai pris personne dans mes bras et que personne l'a fait. C'est un corps qui était si dur à obtenir qu'il n'était même pas devenu...", confie la chanteuse de 60 ans. "Sacré ? ", intervient Faustine Bollaert. "Oui voilà, sacré. C'était difficile. Après y'a eu des régimes pour rester toujours dans la norme mais ils n'ont plus marché au bout d'un moment", complète l'interprète de Dans tes pupilles, aujourd'hui très en phase avec son poids.

Le 29 mai dernier, elle racontait sur TikTok le jour où elle a été la cible d'une attaque grossophobe en pleine capitale. Des agissements évidemment déplorables... Heureusement que la chanteuse peut se targuer d'avoir un mental d'acier !

À propos de
Mots clés
People People France Musique Photo Santé Télé Émission télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
22 août 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
"Après ouverture, jetez votre bouteille d'eau au bout de..." : Jimmy Mohamed alerte sur une très mauvaise habitude !
"Après ouverture, jetez votre bouteille d'eau au bout de..." : Jimmy Mohamed alerte sur une très mauvaise habitude !
24 septembre 2024
Anne-Elisabeth Lemoine et Jean Dujardin ne savent plus quoi dire, ou presque, devant le craquage d'une invitée dans C à vous play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine et Jean Dujardin ne savent plus quoi dire, ou presque, devant le craquage d'une invitée dans C à vous
19 décembre 2024
Dernières actualités
Stéphane Plaza sort exceptionnellement du silence : "Grâce à vous, je suis encore debout" play_circle
Stéphane Plaza sort exceptionnellement du silence : "Grâce à vous, je suis encore debout"
16:11
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles play_circle
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles
15:59
Dernières news