La scène lui avait tant manqué. Depuis quelque temps, heureusement, Patrick Bruel a l'opportunité de fouler à nouveau les planches puisqu'il s'est lancé dans une tournée qu'il joue en acoustique s'il-vous-plaît ! Mais la pandémie de Covid-19 est bien malicieuse et ses multiples variants poursuivent leurs vagues incessantes. C'est pourquoi le chanteur a été au regret de devoir annoncer une nouvelle, aussi décevante pour lui que pour ceux qui trépignaient à l'idée de le retrouver.
Sur son compte Instagram, Patrick Bruel a effectivement annoncé qu'il était dans l'obligation de reporter quatre dates : celles prévues en avril 2022 à Annecy, Besançon ainsi que deux soirées consécutives à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme. "Vous êtes nombreux et c'est bien légitime à nous interroger sur ces reports, totalement indépendants de notre volonté, écrit donc l'ex d'Amanda Sthers sur les réseaux sociaux. Ils sont reportés bien évidemment pour des raisons sanitaires. J'en suis le premier désolé, croyez-moi, mais les retrouvailles n'en seront que plus belles. Pour le moment, les concerts au Casino de Paris sont maintenus."
Dites à vos potes non-vaccinés qu'ils commencent à nous saouler
Décidément, cette situation commence à lui taper sur le système. De passage en Belgique à la fin du mois de novembre, Patrick Bruel s'est quelque peu emporté, lors d'un show organisé à Bruxelles, en imaginant que tout ceci pourrait à nouveau s'arrêter du jour au lendemain - comme en cette satanée année 2020. "Dites à vos potes non-vaccinés qu'ils commencent à nous saouler, a-t-il lâché entre les quatre murs du Cirque Royal. On n'a plus envie que ça s'arrête, on a envie que ça continue, que cet effort extraordinaire qui a été demandé à tous serve à quelque chose et que cela continue." Espérons donc un petit miracle de Noël. Pour Patrick comme pour le reste du monde...