Dans la suite des aventures de L'amour est dans le pré, le public va découvrir les speed-datings de l'agriculteur de 33 ans Bruno. L'épisode en question est déjà disponible sur la plateforme 6Play Max. Après avoir fait un petit point avec Karine Le Marchand sur ses attentes, il a pu rencontrer les sept prétendantes qu'il avait fait venir suite à leurs courriers.
Clothilde est notamment sortie du lot en le rejoignant sur la péniche parisienne. Elle est infirmière, a grandi à la campagne et se projette ainsi totalement dans une vie à la ferme. Sa lettre avait fait mouche auprès de l'éleveur et la voir en vrai n'a fait que confirmer son petit coup de coeur. Ce n'est toutefois pas leur alchimie qui a fait le plus tiquer Karine Le Marchand mais plutôt... leur ressemblance physique. "Ils se ressemblent un peu non ?", s'est-elle interrogée face caméra, perplexe. Et d'insister, à la limite de s'inquiéter : "Mais franchement, ils se ressemblent grave. C'est dingue ! J'espère qu'ils ne sont pas frère et soeur cachés..."
Bruno et Clothilde étaient en tout cas de leur côté loin de s'imaginer un tel scénario et chacun a quitté l'autre avec le bon sentiment que cela pourrait marcher. Mais, finalement, après avoir appris à connaître rapidement ses autres prétendantes, Bruno a été davantage attiré par Clémence et Caroline. C'est elles qui ont donc été invitées à passer quelques jours chez lui à la ferme.
Le candidat espère trouver chez l'une d'entre elles le grand amour, après avoir essuyé quelques échecs. Il a connu trois relations, dont la plus longue a duré huit mois, et est célibataire depuis trois ans. Pour maximiser ses chances de reformer un couple, il a opéré quelques changements, comme stopper l'activité laitière de son exploitation afin de se dégager plus de temps libre, ne plus vivre avec son père et refaire entièrement sa maison (dont des images des travaux ont été dévoilées).