Depuis leur séparation en novembre 2022, Ambre Dol ne souhaite plus parler de son ex-mari. Mais on était très loin d'imaginer pourquoi ! Ce jeudi 4 mai 2023, nos confrères du La Provence ont révélé que la jolie blonde a déposé plainte, il y a de cela déjà plusieurs mois, contre son ancien époux Alexandre Dol. Ce dernier se serait en effet montré violent à son égard aussi bien verbalement que physiquement et le tout devant les enfants. Pour cela, les anciens amoureux se sont retrouvés mardi dernier face au tribunal correctionnel de Tarascon.
Sur place, la présidente du tribunal a rapporté les faits. "Vous avez déposé plainte le 7 novembre 2022 (soit avant leur rupture, ndlr). Ce jour-là, vous étiez sortie faire des courses quand Alexandre vous appelle à plusieurs reprises, sans succès", a-t-elle lu dans son dossier. Lorsqu'Ambre est finalement arrivée à la maison, son mari l'aurait alors traitée de "grosse chienne" avant de lui arracher son téléphone des mains. C'est ensuite une découverte pourtant banale qui va faire exploser le père de famille. "Il était contrarié car vous avez envoyé une photo de votre fils aîné à son père, votre ex-mari. Les insultes continuent, vous sortez dans le jardin pour appeler à l'aide, il vous projette au sol, vous saisit pour vous monter dans la chambre et vous enferme", continue la présidente en s'adressant à Ambre Dol. Rapidement, la mère de Jade, Maëlys, Lizandro, Joachim et Winona confirme les faits et assure que son mari l'insultait et l'humiliait quotidiennement depuis plus de deux ans. Pour appuyer ses propos, elle a même fourni des certificats médicaux qui "font état d'un stress intense", des photos d'elle montrant des bleus aux bras, aux cuisses et au cou et une vidéo dans laquelle on peut entendre Alexandre l'insulter violemment. "On entend monsieur vous dire 't'es moche, t'es bête, t'es une mauvaise mère' pendant plus de 8 minutes et en présence des enfants...", affirme la présidente.
Je faisais tout ce qu'il me demandait
"Il refusait que je prenne des antidépresseurs. J'étais sous son emprise, je faisais tout ce qu'il me demandait", a continué la jolie blonde, pressée de retrouver son nom de jeune fille.
Alexandre Dol quant à lui, nie avoir été physiquement violent envers son ex-femme. "Je ne l'ai jamais frappée. Je l'ai peut-être saisie pour qu'elle se calme. C'était très compliqué entre nous. On s'insultait, certes, mais c'est la mère de mes enfants et je la respecte", a-t-il déclaré à la barre avant de préciser qu'Ambre est totalement "déconnectée de la réalité" depuis qu'elle est devenue influenceuse. Selon lui, leur participation à l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) serait également la principale raison de leurs disputes. "Je ne voulais pas la faire, mais, par amour, j'ai accepté. Quand on lui prenait son téléphone, elle était en crise de nerfs. Elle était H24 sur les réseaux sociaux", a lancé Alexandre Dol.
Toujours selon nos confrères de La Provence, la parquetière du tribunal requiert "10 mois de détention assortis d'un sursis probatoire, avec obligation de travailler, de se soigner et de suivre un stage de lutte contre les violences au sein du couple". Elle a également demandé l'interdiction pour Alexandre de contacter Ambre et de se rendre à son domicile. Pour rappel, Ambre et Alexandre Dol ont eu deux enfants : Joachim et Winona. De son côté, Ambre est maman de trois autres enfants, Jade, Maëlys et Lizandro, issus d'une première relation.
Alexandre Dol reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de l'affaire.