L'expression Couple Goals prend tout son sens lorsqu'on pense à Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal... Depuis maintenant dix ans, ils ne cessent de raviver la flamme de leur amour qui ne s'est jamais éteinte. Quel est leur secret de longévité pour ne pas tomber dans le piège fatal de la routine et du quotidien ? En 2022, Laura Smet s'était laissée aller à quelques confidences concernant sa relation.
Dans un entretien accordé au Figaro, la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday projetait de fonder sa propre maison de production avec son mari. "Cela m'amusait de créer quelque chose avec lui, c'est un geek, moi, pas du tout", avait-elle livré. C'est bien connu, les opposés s'attirent... Et ce n'est pas la maman du petit Léo qui cultive sa différence avec l'homme de sa vie pour entretenir leur relation qui nous dira le contraire.
Plus uni que jamais, le couple s'est dit oui pour la vie en 2019 sur la presqu'île du Cap-Ferret qu'affectionne particulièrement la fille de Nathalie Baye. Mais avant de sceller leur union à l'église, ces deux tourtereaux filaient le parfait amour depuis 2013. Plus amoureuse que jamais de Raphaël Lancrey-Javal, c'est sur Instagram que l'actrice lui a adressé un tendre message à l'approche de leur 10 ans de relation.
Sur ce post, on peut voir le quinquagénaire flamboyant prendre la pose, le regard vers l'horizon, à bord de ce qui semble être un voilier. "Bientôt 10 ans (à 2) je le redis je t'aime" a-t-elle sobrement écrit en légende. Et les réactions ne se sont pas faites attendre. En effet, cette adorable déclaration d'amour n'a pas manqué d'émouvoir les internautes à commencer par Sarah Poniatowski, l'ex de Marc Lavoine, qui lui a envoyé des petits coeurs dans la section réservée aux commentaires.
Leur histoire d'amour a pris un tout autre tournant en octobre 2020 quand le couple a accueilli son premier enfant, Léo Jean Didier, dont les prénom font référence à ses deux grands-pères. Depuis, Laura Smet ne boude pas son plaisir et son rôle de mère qu'elle exerce notamment au grand air, dans sa petite maison du Cap-Ferret.
Si la comédienne cumule les propositions au théâtre et au cinéma, elle n'en néglige pas pour autant sa vie de famille, sa véritable priorité. C'est ce qu'elle avait confié dans une interview accordée à Version Femina en 2022 : "Je n'ai besoin que de mon fils et de mon mari pour être heureuse. Le reste, le cinéma, les rôles, c'est du bonus." Mais entre la scène et le grand écran, comment la soeur de David Hallyday appréhende-t-elle la maternité ? C'est la question qui lui a été posée, l'occasion pour cette wonder-mum de se confier sur cette nouvelle vie à trois dans laquelle elle prend petit à petit ses marques : "Je me suis détendue et je suis contente que mon enfant soit arrivé après tout ce qu'il s'est passé. La seule chose qui compte pour moi, c'est que mon fils soit heureux, et je ferais tout pour que le dialogue ne soit jamais rompu entre nous", avait-elle expliqué. Un chapitre de sa vie qui n'est pas prêt de se conclure...