"Je lui faisais payer" : Dominique Tapie "partie plusieurs fois" après des "colères homériques" avec Bernard
Publié le 16 mars 2023 à 19:10
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Dominique Tapie, rongée par le deuil et le chagrin, a attendu plus d'un an et demi avant de publier ses souvenirs et son récit sur son mari Bernard Tapie, disparu en octobre 2021. Dans "Bernard, La fureur de vivre", elle raconte leur rencontre, leur vie à deux et les coulisses de leur couple passionnel, rythmées par l'amour, les coups d'éclat et les clashs.
"Je lui faisais payer" : Dominique Tapie "partie plusieurs fois" après des "colères homériques" avec Bernard
Dominique Tapie raconte les coulisses de son couple avec Bernard Tapie dans un livre "Bernard, La fureur de vivre" à paraître le 22 mars aux éditions de l'Observatoire
Archives. Bernard Tapie et son femme Dominique à Paris Dans une interview pour "Paris Match", elle raconte notamment les coups de sangs et les petites vengeances qui rythmaient leur quotidien d'amoureux
Archives - Bernard Tapie et sa femme Dominique en 1996 "On a vécu une grande passion, avec des portes qui claquent et des coups de gueule. On n'était pas d'accord sur tout, mais dans les grandes lignes, on était sur la même longueur d'onde. J'ai un côté un peu à l'ancienne qui vient de mon éducation. (...) Bernard adorait mon côté femme d'intérieur."
Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage "Le problème, c'est qu'il était très impulsif. Ses colères pouvaient être homériques, mais elles ne duraient jamais longtemps." Pour éviter que ce genre de phénomènes se reproduisent, Dominique avait trouvé une technique
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Bernard Tapie en invité, qui sera diffusée le 28 février sur France 3. Le 3 février 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage "Je laissais passer l'orage et après je lui faisais payer. Je suis partie plusieurs fois, mais il revenait toujours me chercher."
Bernard Tapie et sa femme Dominique - Michou fête ses 85 ans et les 60 ans de son cabaret à Paris le 20 juin 2016.
La suite après la publicité

Presque toute sa vie, Dominique Tapie n'aura eu d'yeux que pour Bernard. L'histoire a débuté au travail, quand l'homme d'affaires décide de l'embaucher alors qu'elle vient de se faire licencier pour avoir refusé les avances de son patron. La suite, tout le monde la connaît. Dominique et Bernard Tapie tombent amoureux l'un de l'autre et ne se quitteront plus jamais après un mariage de rêve en 1987, à Corfou en Grèce. De cet amour sont nés Laurent et Sophie. C'est désormais sur eux que Dominique, amputée de l'amour de sa vie depuis le 3 octobre 2021 et la mort de Bernard, emporté par le cancer, compte pour l'aider à remonter la pente et continuer sa vie, malgré tout.

Sur les conseils de Jean-Louis Borloo, ami proche du clan, Dominique Tapie prend la plume pour écrire son histoire et "rétablir certaines vérités." C'est ainsi que dans les pages de Bernard, La fureur de vivre, publié le 22 mars prochain aux éditions de l'Observatoire, Dominique Tapie se livre comme jamais, allant jusqu'à raconter les coulisses de leur romance passionnelle, rythmée par les coups de sang, la jalousie et les petites vengeances.

Comme elle le raconte dans une interview au magazine Paris Match, si leur histoire d'amour était plus que solide face aux tempêtes, elle n'était pas toujours de tout repos, loin de là : "On a vécu une grande passion, avec des portes qui claquent et des coups de gueule. On n'était pas d'accord sur tout, mais dans les grandes lignes, on était sur la même longueur d'onde. J'ai un côté un peu à l'ancienne qui vient de mon éducation. (...) Bernard adorait mon côté femme d'intérieur." Mais parfois, le ton montait au sein du couple : "Le problème, c'est qu'il était très impulsif. Ses colères pouvaient être homériques, mais elles ne duraient jamais longtemps." Si elles passaient en un éclair, Dominique Tapie ne se gênait pas pour le rappeler à l'ordre, à sa façon ! "Je laissais passer l'orage et après je lui faisais payer, raconte-t-elle toujours à l'hebdomadaire. Je suis partie plusieurs fois, mais il revenait toujours me chercher." Une manière de fonctionner qui a porté ses fruits au vu de la longévité de leur mariage.

Nous étions tous les deux très jaloux

Dominique Tapie admet qu'elle avait aussi des défauts de son mari : "Nous étions tous les deux très jaloux et exclusifs." Quand elle se sentait en danger, elle n'attendait pas pour passer à l'action : "Bernard avait beaucoup de succès auprès des femmes. Il m'est arrivé plusieurs fois de débarquer à l'improviste dans ses bureaux quand je sentais qu'il y en avait une qui approchait de trop près."

L'une d'elle portait d'ailleurs le nom d'Ophélie Winter. A l'époque, ils se côtoient de manière purement professionnelle pour les besoins du tournage du film Hommes, Femmes. Mode d'emploi réalisé par Claude Lelouch. Mais leur proximité est loin de plaire à l'épouse de Bernard qui le met en garde : "Le bruit a couru qu'il avait une idylle avec Ophélie Winter. J'ai découpé dans un journal une photo qui les montrait tous les deux ensemble et je l'ai plantée avec un grand couteau de cuisine dans la porte de notre chambre !" Un bon pouvoir de dissuasion.

L'intégralité de l'entretien de Dominique Tapie est à retrouver dans le numéro du 16 mars 2023 de Paris Match.

À propos de
Mots clés
Couple Love Mariage People Interview People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bernard Tapie : Que devient sa veuve Dominique, ruinée ? Une proche donne des nouvelles et fait une révélation
Bernard Tapie : Que devient sa veuve Dominique, ruinée ? Une proche donne des nouvelles et fait une révélation
10 novembre 2024
"Je faisais partie de la famille" : Qui est cet homme méconnu convié par les enfants d'Alain Delon pour le dernier adieu ?
"Je faisais partie de la famille" : Qui est cet homme méconnu convié par les enfants d'Alain Delon pour le dernier adieu ?
23 septembre 2024
Alain Delon a brisé une deuxième fois le coeur de Mireille Darc après son accident cérébral, scène marquante à l'hôpital
Alain Delon a brisé une deuxième fois le coeur de Mireille Darc après son accident cérébral, scène marquante à l'hôpital
23 août 2024
Les articles similaires
PHOTOS Marie-Ange Casta, mariée sublime en robe empire au bras d'un célèbre humoriste : images inédites d'une journée inoubliable
PHOTOS Marie-Ange Casta, mariée sublime en robe empire au bras d'un célèbre humoriste : images inédites d'une journée inoubliable
18 juin 2024
Tony Parker sur son 31 pour un mariage avec sa compagne Agathe, après avoir participé à un évènement cher à Charles III
Tony Parker sur son 31 pour un mariage avec sa compagne Agathe, après avoir participé à un évènement cher à Charles III
23 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news