Alors que le public vient d'apprendre la mort de Benjamin Szwarc (édition 2021), il découvre qu'un autre drame a frappé une candidate de The Voice 2023. Le 15 mai dernier, Hanna a révélé qu'elle était touchée par un cancer. Elle a 21 ans.
C'était l'une des candidates emblématiques de The Voice. Elle avait marqué les esprits lors des auditions à l'aveugle en reprenant Bohemian Rhapsody de Queen. Vianney, Amel Bent, Zazie et Big Flo et Oli avaient buzzé, dans l'espoir qu'elle intègre leur équipe. C'est finalement le duo qui a conquis ce Talent et elle est allée loin à leurs côté. Elle s'est en effet hissée jusqu'en demi-finale. Bien qu'elle n'ait pas gagné (l'édition a été remportée par Aurélien Vivos), elle a eu le bonheur de sortir son premier single Premier pas en octobre dernier.
Toutefois, Hanna a été contrainte de mettre sa carrière de côté pour des raisons de santé. En mars dernier, la jeune femme a révélé qu'elle souffrait d'un cancer de la thyroïde. Et le 15 mai, elle a donné de ses nouvelles. On peut la découvrir allongée, sur un lit d'hôpital semble-t-il, avec une grosse cicatrice au niveau de la gorge. Malgré la situation, elle affiche un petit sourire. "Hello les amigos ! Petit post pour vous dire que I'M HERE ! Je me suis battue contre le cancer de la thyroïde et je me suis fait opérer hier matin :) tout s'est bien passé et on peut dire que j'ai traversé cette épreuve comme une reine aha !", a-t-elle écrit en légende dans un premier temps.
Hanna a ensuite expliqué qu'elle était "reconnaissante d'avoir été aussi bien accompagnée dans cette grosse épreuve". Elle a salué le travail du personnel qui a " fait attention à [ses] précieuses cordes vocales" qui vont s'en remettre petit à petit. "Ces prochains jours risquent d'être fatiguant, mon corps a vécu quand même un sacré trauma ! Mais je vais rien lâcher :) c'est pas dans ma nature", a conclu la chanteuse qui n'en revient toujours pas de tout l'amour qu'elle a reçu depuis l'annonce de sa maladie.
Et de l'amour, elle en recevra encore puisque de nombreuses personnes ont tenu à la soutenir une fois de plus en commentaire.