Si une victoire en Coupe du monde peut souder des sportifs à vie, il y en a certains pour qui ce n'est pas vraiment le cas. Cela va faire 25 ans cette année que l'équipe de France a remporté le Mondial à la maison et pour l'occasion, Christophe Dugarry a été invité à s'exprimer sur l'un de ses anciens coéquipiers et actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Revenu à la radio il y a quelques mois maintenant, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche et au moment d'évoquer ses affinités avec son ancien partenaire, la réponse est sans appel. "Je ne l'aime pas, il ne m'aime pas, on ne s'aime pas, voilà !", lance le grand copain de Zinedine Zidane sur les ondes de RMC.
Une réponse qui a le mérite d'être claire et qui montre encore un peu plus la fracture entre Didier Deschamps et ses anciens coéquipiers victorieux du Brésil au Stade de France lors d'une finale restée dans l'histoire. "Je n'aime pas sa façon de concevoir le football. On ne se comprend pas. Avec l'association France 98, on est tous soudés, ce sont tous mes frères, sauf un. Nous n'avons jamais eu d'affinités, et il n'y en aura jamais, c'est comme ça", poursuit Christophe Dugarry, qui n'a plus vraiment d'estime pour le sélectionneur des Bleus. Pour l'heure, le père du jeune Dylan Deschamps n'a pas répondu à l'attaque frontale de celui qui s'est reconverti dans les médias, mais il y a de bonnes chances pour que la question lui soit posée prochainement.
Ce n'est pas la première fois que Christophe Dugarry s'en prend ouvertement à Didier Deschamps et le passif entre les deux hommes est assez lourd. En janvier dernier, le compagnon de la belle Yasmina s'en est pris au sélectionneur suite à l'affaire qui a touché l'ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. "Je ne comprends pas le silence de Deschamps. On a l'impression qu'il a choisi un peu son camp, c'est la fédé, c'est son président, c'est son travail", lançait-il, avant d'évoquer plus en détail sa relation avec le mari de Claude Deschamps : "On touche à notre Zizou et même si je suis fâché avec Deschamps, les autres c'est mes amis, c'est mes frères (les champions du monde de 1998, ndlr) (...) après, on ne peut pas être copain avec tout le monde."