Depuis des années, Laurent Ruquier est aux commandes d'émissions phares. Il a ainsi présenté On n'demande qu'à en rire, On n'est pas couché ou encore Les Enfants de la télé. Un exercice qu'il maîtrise. Alors cette fois, l'animateur de 61 ans a accepté de relever un nouveau challenge : il participe à la troisième saison des Traîtres sur M6 ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que même enfermé dans un château avec des caméras braquées sur lui toute la journée, il ne perd pas de vue le travail, loin de là...
Sur le tournage des Traîtres, Laurent Ruquier a eu l'occasion de rencontrer d'autres personnalités puisqu'ils sont au total 20 au casting. Et cela lui a donné des idées ! A force de voir ses camarades enquêter, de les découvrir au fil des jours, il a décidé d'en recruter certains. "On ne se connaissait pas avant. Mais en fait dans ce métier, on ne se connait pas tant que ça. Même Frédérique Bel, je l'ai croisée une fois ou deux mais on ne se connait pas", a-t-il déclaré à la conférence de presse de l'émission à laquelle Purepeople a pu assister. Et de révéler qu'il a depuis le tournage recruté Stomy Bugsy et Bruno Solo, qu'il a rencontrés dans le jeu, dans Les Grosses Têtes, sur les ondes de RTL. "Je vais peut-être en prendre d'autres à l'avenir. Mais je ne pouvais pas le faire avant la diffusion, ça aurait été quand même un peu suspect", a-t-il expliqué.
S'il a découvert certaines personnalités, Laurent Ruquier connait bien un camarade. En effet, il a participé aux Traîtres en compagnie de son amoureux Hugo Manos ! Et d'après le charmant brun également chroniqueur télé, débarquer en couple dans l'émission "c'est forcément un inconvénient". "Dès le départ les regards sont braqués sur nous parce que dans l'esprit de chacun, il y en a forcément un des deux qui a un rôle différent donc qui est potentiellement traître, a estimé Hugo Manos. Ça peut aussi être un désavantage parce que le jeu est tellement pervers qu'on se suspecte, on peut faire des choses qui peuvent blesser l'autre, c'est normal. On est tous tellement dans le jeu, toujours très premier degré." Reste à savoir comment le couple a vécu cette expérience.