Ce mercredi 2 août, la mort de Geneviève de Fontenay a été annoncée. L'ancienne patronne du comité Miss France avait 90 ans. C'est son fils Xavier qui a relayé la nouvelle à TF1-LCI, le seul fils qui lui restait après la mort de son aîné Ludovic, qui s'était donné la mort dans son appartement en 1984.
Les hommages envers la célèbre dame au chapeau noir ne se sont pas fait attendre. Et Sylvie Tellier a été l'une des premières à prendre la parole. Celle qui a repris le flambeau des Miss France et qui a connu de nombreux conflits avec Geneviève de Fontenay s'est d'abord saisie de son compte Instagram pour faire ses adieux. "C'est avec une grande émotion que je viens d'apprendre le décès de Geneviève de Fontenay. C'est toute une page de l'histoire Miss France qui disparaît avec elle. Elle restera à jamais dans nos mémoires et particulièrement dans la mienne. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. Au revoir Geneviève", a-t-elle écrit. Le groupe TF1 s'est joint à elle pour exprimer sa grande tristesse et présenter ses "sincères condoléances".
Quelques minutes plus tard, Sylvie Tellier était contactée par BFMTV pour partager en direct sa tristesse. "Je suis très émue en fait. Parce que c'est l'histoire de Miss France, avec son mari et voilà, je ne pensais pas être aussi émue pour tout vous dire. Même si j'ai dirigé le concours pendant dix-sept ans et que j'ai eu des relations avec Geneviève qui n'étaient pas toujours les plus calmes parce que c'était une femme de conviction, d'exigence, d'élégance, Geneviève restera quelqu'un avec qui j'ai partagé beaucoup de choses, qui m'a appris beaucoup de choses et je suis émue et triste parce que, malheureusement, je pense qu'elle est partie un peu seule et ça m'émeut beaucoup", a-t-elle confié.
Sylvie Tellier a ensuite reconnu qu'elle n'avait plus que de très rares contacts avec son mentor depuis son départ à la "retraite" en 2010. Elle avait néanmoins été mise au courant des problèmes de santé de Geneviève de Fontenay. "J'avais des échanges avec elle par SMS, Geneviève a fait beaucoup d'allers-retours ces derniers temps à l'hôpital. Mais j'avais peu de rapport parce que quand Geneviève est partie de l'organisation Miss France en 2010, elle est partie avec des désaccords et c'était quelqu'un d'une grande virulence. Mais au-delà de ça c'est quelqu'un qui a donné sa vie à un concours, à des idées et c'est toujours très pénible et émouvant de penser qu'on ne sera plus. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle a dû être très angoissée lors de ses dernières heures", a-t-elle continué.