Le journal néerlandais Privé a dévoilé, ce mercredi 25 septembre, des photos inédites de l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos en train de câliner et d'embrasser la star de télé espagnole Bárbara Rey. Des images - capturées au sein de la maison de cette dernière le 22 juin 1994 - qui font polémique car elles ont été vendues à la presse par Angel Cristo, le fils de la présentatrice.
"Je n'ai pas de mots. Je comprends que je vais faire la même chose que ce que j'ai fait jusqu'à présent, utiliser la justice. Ces photos sont les miennes, elles appartiennent à ma vie privée. Je tiens à préciser qu'il n'a jamais pris ces photos", a-t-elle réagi, auprès du média espagnol Vanitatis. Celle qui a également été actrice assure avoir été prise de court : "Je suis restée bouche bée et triste. Je n'aurais jamais imaginé qu'il les rendrait publiques et, pire encore, qu'il les utiliserait."
Le journal néerlandais précise que ces photos du père de Felipe d'Espagne et de la présentatrice télé ont circulé pendant des années dans les rédactions de grands médias espagnols, sans jamais être publiées. A noter que Juan Carlos, qui devrait prochainement sortir ses mémoires, n'a pas directement réagi. Mais les médias espagnols assurent qu'il est scandalisé et qu'il se dit être "la victime d'une chasse".
Exilé aux Émirats Arabes Unis depuis 2020 après une série de scandales, Juan Carlos Ier est écarté de la vie publique et des affaires royales. La princesse Leonor, la future monarque d'Espagne, est ainsi tenue à l'écart de son grand-père. Ce dernier pensait pouvoir être tenu à distance des scandales, en abdiquant en 2014. Mais il voit donc sans cesse son passé refaire surface.
Comme ce fut le cas également avec le podcast Corinna et le roi qui donne la parole à son ex-maîtresse et la diffusion, sur HBO, de la série documentaire Sauver le roi qui décortique, elle, la protection dont il a bénéficié pour taire ces scandales, alors qu'il bataillait contre son ancienne amante devant la justice. Mais comme l'expliquait Paris Match, il a toutefois obtenu gain de cause depuis dans cette affaire.