Dans la famille royale d'Espagne, on connaît Juan Carlos 1er, l'ancien roi, mais aussi son épouse Sofia de Grèce et leurs trois enfants. Mariés depuis le 14 mai 1962, les époux ont d'abord accueilli l'infante Elena, duchesse de Lugo, en 1963, puis l'infante Cristina en 1965 et Felipe VI, qui a pris le relais sur le trône auprès de son épouse Letizia, et qui est né en 1968. Ce que le peuple ignorait jusqu'à présent, en revanche, c'est que le souverain avait eu un quatrième enfant avec une autre femme.
Ce secret sera révélé dans un livre qui paraîtra en Espagne le 8 mai 2023 intitulé King Corp. Cette enquête a été rédigée entre autre par Jose Maria Olmo, un ancien reporter de guerre qui travaille aujourd'hui pour le site d'infos El Confidencial. Juan Carlos 1er aurait une fille cachée, née entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, fruit de ses amours avec une "femme connue dans sa jeunesse, issue de l'aristocratie et sensiblement plus âgée que lui", soulève le magazine Gala. On ne connaît pas son identité, si ce n'est qu'il s'agit d'une grande mondaine "habituée des défilés et des dîners offerts dans les beaux quartiers fréquentée par l'aristocratie espagnole". Quant à leur enfant, elle s'appellerait Alejandra et aurait déjà rencontré une partie de la famille royale.
Mère d'un garçon, Alejandra n'a jamais tenté de revendiquer son sang partiellement royal, ni même essayé de s'immiscer dans un quelconque testament. Elle aurait longtemps ignoré qui était son père et aurait continué à vivre sa vie, de manière tout à fait normale. Son existence n'aurait, d'ailleurs, pas été un grand mystère au palais madrilène. Alejandra aurait eu l'occasion de rencontrer Felipe, quand il était encore jeune, lors d'un instant organisé en toute discrétion. Côté professionnel, la fille cachée de Juan Carlos a suivi une voie similaire à celle de sa maman. Elle travaillerait dans l'univers de sa mode, aurait prêté son image à de nombreuses marques et est décrite comme une "femme élégante, grande et mince". Peu d'indices, pour l'heure, pour découvrir son identité...
Retrouvez toutes les informations sur Juan Carlos 1er dans le magazine Gala, n°1560 du 4 mai 2023.