La chanteuse Lorie était très en colère ce mercredi 9 mars. En effet, elle s'est exprimée sur Twitter au sujet des bombardements d'un hôpital en Ukraine. Soutien sans faille des hôpitaux pour enfants depuis de nombreuses années dans le cadre de projets associatifs, Lorie a condamné les actions du président russe Vladimir Poutine.
La communauté internationale s'est fortement émue d'une scène pour le moins choquante. Celle du bombardement de l'hôpital pour enfants de Marioupol, une ville portuaire du sud-est assiégée par les troupes russes. Le bilan a été établi à 17 blessés "adultes" sans qu'aucun enfant n'ait été touché. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le courage est salué depuis le début du conflit, a appelé à un cessez-le-feu des Russes : "Des gens, des enfants se trouvent sous les décombres". "Atrocité ! (...) Arrêtez ces meurtres."
Ce mercredi 9 mars, c'est la chanteuse Lorie qui a pris la parole sur son compte Twitter pour dénoncer les actes atroces que subissent la population ukrainienne depuis maintenant plusieurs semaines. L'interprète de Ma meilleure amie au début des années 2000 a alors déclaré : "Et maintenant c'est un hôpital d'enfants bombardé !!!" Mais jusqu'où ira ce cinglé ???"
La nouvelle de la destruction d'une hôpital pour enfant a particulièrement touché celle qu'on connait pour son investissement dans de nombreux projets caritatifs comme les pièces jaunes avec Bernadette Chirac , ainsi que son aide apportée à l'hôpital pour enfants de Margency dans le Val d'Oise pour lequel elle avait récolté de l'argent en jouant dans un film d'action et et organisant une vente aux enchères.
La chanteuse a été d'autant plus touchée par l'attaque d'un lieu dédié aux enfants qu'elle est devenue maman pour la première fois en 2020 d'une petite Nina après de nombreuses tentatives, dont une grossesse extra-utérine causée par son endométriose.