Vladimir Poutine : Sa tête mise à prix ! Un millionnaire russe promet une énorme récompense
Publié le 4 mars 2022 à 12:52
Par Mathias Sorel | Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
Le président russe Vladimir Poutine est réclamé "mort ou vif" par un homme d'affaires de la même nationalité... mais établi aux Etats-Unis. Ce dernier offrira un million de dollars à celui qui aura la tête du dirigeant actuellement en guerre contre l'Ukraine.
Vladimir Poutine : Sa tête mise à prix ! Un milliardaire russe promet une énorme récompense
Le président russe Vladimir Poutine reçoit Alexander Shokhin, président de la "Russian Union of Industrialists and Entrepreneurs" au Kremlin à Moscou Le président d'Ukraine, Volodymyr Zelensky - Le président d'Ukraine, Volodymyr Zelensky rencontre ses homologues polonais, Andrzej Duda et lithuanien, Gitanas Nauseda à Kiev, sur fond de conflit de l'Ukraine avec la Russie. Le 23 février 2022. Conférence de presse du président Emmanuel Macron et du président Vladimir Poutine à l'issue de leur entretien de 5 heures au Kremlin à Moscou le 7 février 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Archives - Slawek Sobala, le seul sosie de Vladimir Poutine, craint pour sa vie depuis le début de la guerre russo-ukrainienne. Cet homme de 53 ans vit à Wroclaw (Pologne). February 25th, 2022. Le président russe Vladimir Poutine et le gouverneur de Saint-Pétersbourg lors d'une réunion au Kremlin de Moscou, Russie, le 1er mars 2022. © Alexei Nikolsky/Tass/Bestimage
La suite après la publicité

Un homme d'affaires russe basé aux Etats-Unis, dont la fortune se compterait en millions de dollars - environ 300 millions -, a décidé d'offrir 1 millions de dollars (soit environ 900 000 euros) à celui qui lui apportera le président russe Vladimir Poutine "mort ou vif" pour avoir commis des crimes de guerre lors de l'invasion de l'Ukraine.

Alex Konanykhin, entrepreneur et banquier, a réagi sur les réseaux sociaux sur la semaine de conflit militaire qui implique la Russie contre son pays voisin, l'Ukraine. Les pays de l'Ouest et les compagnies ont répondu à l'invasion par des sanctions économiques drastiques à l'égard de Poutine et des élites russes. La prime offerte par le millionnaire russe basé aux États-Unis constitue une pression supplémentaire sur le président en place déjà vivement critiqué y compris par une partie de sa population mais aussi les stars russes. Même son ami Gérard Depardieu l'a interpellé sur le sujet.

Alex Konanykhin a déclaré sur Facebook lundi 28 février qu'il promettait de récompenser l'officier ou les officiers pour l'arrestation d'un "criminel de guerre dans la loi russe et internationale." Il a alors poursuivi "en tant que russe d'ethnie et de citoyenneté, je le vois comme un devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie." Vladimir Poutine avait justifié son invasion de l'Ukraine en prétendant "dénazifié" le pays, ce qui n'a pas été accepté par les puissances occidentales.

Le président russe, qui semble bien isolé sur le plan diplomatique, a pu compter sur le soutien de l'ancien patron de la formule 1 Bernie Ecclestone milliardaire et homme d'influence, qui a déclaré : "C'est une personne très directe et un homme honorable, il fait exactement ce qu'il a dit qu'il fallait faire, sans aucune discussion. C'est aux personnes impliquées dans l'événement de décider. Comment peut-on juger ce qui se passe ? Il y a peut-être des gens qui pensent que la Russie a raison." A l'inverse, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est plébiscité par la communauté internationale. Adoubé pour son travail de résistance, l'ancien comédien avait reçu la star hollywoodienne Sean Penn pour aider à la conception d'un documentaire.

À propos de
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine réélu en Russie : Combien d'enfants a-t-il avec sa maîtresse Alina Kabaeva ? Une experte décrypte le mystère
18 mars 2024 à 11:04
Tous les articles
Mots clés
People International Photo Violence Argent Politique Mort Guerre Ukraine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tex revient sur son éviction de France 2 : sa femme Béatrice l'a très mal vécue, "on a mis nos enfants à l'abri mais..." play_circle
Tex revient sur son éviction de France 2 : sa femme Béatrice l'a très mal vécue, "on a mis nos enfants à l'abri mais..."
2 juillet 2024
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
28 août 2024
Les articles similaires
Alain Delon : Son testament transmis à ses 3 enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont un mois pour réagir
Alain Delon : Son testament transmis à ses 3 enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont un mois pour réagir
5 septembre 2024
Emiliano Sala : 1,7 million d'euros réclamés, la demande ahurissante d'un personnage clé de l'affaire
Emiliano Sala : 1,7 million d'euros réclamés, la demande ahurissante d'un personnage clé de l'affaire
27 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news