L'édition 2024 de Danse avec les stars tient ses 3 finalistes. Ils ont été désignés à l'issue de la demi-finale de l'émission de divertissement de TF1 diffusée vendredi 19 avril 2024. Deux couples ont été éliminés lors de cette soirée suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs.
Cette demi-finale s'est déroulée en deux temps. Lors de la première partie de l'émission les cinq binômes encore en compétition ont exécuté une première danse et ont été soumis aux votes des quatre juge: Fauve Hautot, Mel Charlot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. A l'issue de cette phase de notation c'est le plus jeune candidat de l'aventure qui a été éliminé, à savoir Roman Doduik. Fier de son parcours qui lui aura permis d'apprendre beaucoup sur lui, le vidéaste et humoriste de 25 ans n'a malheureusement pas fait le poids face à Inès Reg, Natasha St-Pier, Nico Capone et Keiona.
Lors de la deuxième phase de l'émission lors de laquelle les juges n'attribuaient plus de notes, seuls les votes de public comptaient, c'est Keiona et son danseur Maxime Dereymez qui ont été éliminés alors qu'ils avaient fini premiers du classement après la première danse.
A l'issue de cette demi-finale riche en émotions et qui a suscité de nombreuses réactions sur la Toile, Roman Doduik s'est exprimé sur sa page Instagram. "Merci", a-t-il d'abord écrit, tout simplement. Quelques heures plus tard, dans la nuit, le jeune humoriste qui a tant touché les juges et les téléspectateurs a publié une autre message, plus long celui-ci. "Je suis incapable de dormir. Trop d'émotions se bousculent. La déception, la tristesse, la fierté, la joie... Ces 3 mois de ma vie ont duré 5 ans. Les mots me manquent pour vous dire à quel point je suis reconnaissant que ça me soit arrivé", a-t-il écrit dans sa story Instagram (voir notre diaporama).
Lors de cette demi-finale, Roman Doduik a pu compter sur le soutien de taille d'une star de l'humour qui le connaît très bien : Elie Semoun. L'humoriste, acteur et réalisateur s'est adressé à celui qui tourne dans le numéro de sa saga Ducobu, Ducobu passe au vert, dans une vidéo diffusée lors du prime. "Je voulais te souhaiter bonne chance, je suis sûr que tu vas aller en finale, tu fais tellement d'efforts, tu t'es tellement métamorphosé", a-t-il confié. Elie Semoun en a également profité pour adresser quelques mots remplis d'humour à Camille Combal : "L'autre parenthèse c'est pour dire à Camille Combal que je n'ai pas fait les 400 coups avec toi Camille, je ne te connais pas, il faut que tu arrêtes de dire qu'on est amis, je ne t'ai jamais vu, je ne t'ai jamais eu au téléphone et de plus, je ne t'aime pas." Du Elie Semoun tout craché !