Pour son retour sur France 2 la semaine passée, la série Simon Coleman a attiré pas moins de 4,34 millions de téléspectateurs. Et ils auront le plaisir de retrouver la fiction ce vendredi 29 septembre 2023 dès 21h10, avec toujours dans le rôle principal l'acteur Jean-Michel Tinivelli. Celui qui avait été victime d'un escroc a accordé plusieurs interviews à nos confrères, dont le magazine belge Ciné Télé Revue paru jeudi dernier.
L'occasion pour le comédien de 56 ans de se confier sur son absence de paternité, et donc d'enfants à lui, dans sa vie. "Ça ne s'est pas fait. Il y a des gens qui veulent absolument en avoir, et d'autres qui n'y pensent pas plus que ça", a-t-il exposé. Il continue : "Après, il y a une horloge biologique qui existe aussi pour les hommes. Moi, maintenant, je ne me vois pas devenir papa. Si je rencontrais quelqu'un, je ne m'imagine pas fonder une famille." Et d'ajouter : "Les gens font ce qu'ils veulent, mais moi, je n'ai pas envie d'avoir un enfant à mon âge."
Franchement, si je rencontrais quelqu'un qui a des enfants...
Des propos qui font écho à ceux publiés par Ici Paris où il disait avoir fait une croix sur la paternité : "Je suis très heureux comme ça. Franchement, si je rencontrais quelqu'un qui a des enfants, je les accepterais par amour. Mais j'ai passé l'âge d'en avoir. Il faut être sacrément en forme pour s'en occuper."
Ce qui n'empêche pas celui qui a été marié le temps d'une union express d'être un tonton attentionné ! "Je suis celui qu'on a tous envie d'avoir, plaisante-t-il dans son interview pour Ciné Télé Revue. Si tu as toi-même des gamins, tu n'es pas autant disponible pour tes nièces et neveux. Moi, je suis célibataire sans enfant, alors je suis le tonton cool. Les jeunes me parlent plus facilement qu'à leur père. Je suis un confident privilégié, ils peuvent me présenter leur copain ou leur copine pour avoir mon avis avant de faire les présentations aux parents, me demander des conseils... et je suis celui qui peut les emmener faire des choses qu'ils n'ont pas le temps ou envie de faire avec leur darons." Et de conclure : "On se marre bien !"