Après seize ans de bons et loyaux services, Cyril Féraud a décidé de quitter Slam pour remplacer Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Théo Curin a été choisi pour lui succéder aux commandes du jeu quotidien de France 3.
L'animateur, qui est devenu papa au coeur de l'été, a été l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous le jeudi 12 septembre 2024 sur France 5. En présence de Théo Curin, il est revenu sur son départ de Slam, émission à laquelle il a fait ses adieux le dimanche 8 septembre, soit à la veille de sa prise de fonction dans Tout le monde veut prendre sa place.
De nombreux animateurs ont été testés par France 3 pour reprendre Slam. A l'exception de celui de Théo Curin, Cyril Féraud a assisté aux pilotes (émission zéro, ndlr) de chacun d'entre eux. "Vous avez trouvé qu'il avait été bluffant, Théo, à la présentation de Slam, mais vous n'étiez pas présent pour ses essais. Mais vous étiez présent aux essais des autres postulants. Pour aider ou surtout pour...", l'a questionné Anne-Elisabeth Lemoine.
Celui qui a réagi aux critiques sur la nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place a redouté la suite de la question. "Oh la garce ! Je sais ce qu'elle va dire !", s'est-il empressé de dire pour interrompre son interlocutrice. Ce à quoi l'animatrice de C à vous a surenchéri : "Pour trouver le moins bon qui ne vous fait pas d'ombre ?!".
"Non, je vous dis la vérité. Seize ans d'émissions quotidiennes, c'est une énorme page", lui a rétorqué Cyril Féraud. Anne-Elisabeth Lemoine a alors souhaité revenir sur la sortie inattendue de son invité survenue quelques instants plus tôt. "La garce'... Mais il est fou !", a-t-elle commenté avant que l'animateur, que le public peut continuer de retrouver à la présentation des jeux Duels en famille et La carte aux trésors sur France 3, ne nuance : "Non, mais la mignonne garce !".
Il est ensuite revenu sur sa participation aux essais de ses potentiels successeurs. "C'est quand même 5400 épisodes (de Slam) que j'ai présentés, c'est une énorme page de ma vie qui s'est tournée. Ma façon de partir en étant heureux, c'était de me dire que j'allais participer et aider mes potes au casting. En fait, à prendre ma place. Et donc j'ai participé à cette journée de casting où il y avait dix personnes et j'étais à l'oreillette pour leur souffler des trucs de mécanique...", a-t-il précisé.
Notre rencontre, le passage de témoin, avec Théo Curin, c'est une belle histoire
Quelques jours plus tard, Cyril Féraud n'a pu être présent pour les essais de Théo Curin. "Mais on s'est appelés avant et vous savez qu'il y a de belles histoires à la télé. Notre rencontre, le passage de témoin, c'est une belle histoire", a souligné le nouvel animateur de Tout le monde veut prendre sa place.