Nagui était l'invité de C l'hebdo le samedi 23 novembre 2024 sur France 5. Aurélie Casse n'a pas manqué de le faire réagir à des propos de Philippe Corti. En réaction à l'absence de vachettes pour le retour d'Intervilles, le DJ avait qualifié l'animateur de N'oubliez pas les paroles de "woke".
"Nagui m'a demandé si ça me plairait de revenir s'il faisait Intervilles. Non, sans vachette, c'est non ! Sinon on devrait faire les J.O. de natation sans l'eau dans la piscine, sur le béton ! C'est de la bien-pensance, Nagui c'est un woke !", avait-il lâché dans les colonnes du Midi Libre. Depuis le plateau de la déclinaison hebdomadaire de C à vous, Nagui ne s'est pas gêné pour régler ses comptes en direct avec celui qui a dégainé son sexe face à Jordan de Luxe.
"Bonjour, c'est monsieur Nagui, c'est le woke", lui a lancé l'animateur. Philippe Corti a assuré qu'il n'avait jamais tenu de tels propos. "J'ai dit que quand bien même, il me l'aurait proposé, je ne serais jamais allé faire une émission d'Intervilles sans vachettes. D'abord parce que ma culture camarguaise m'oblige à être droit dans mes bottes par rapport au travail des vachettes sur Intervilles et que je comprends les positions des uns et des autres", s'est-il défendu.
"Et que je ne te l'ai pas proposé ?", a rétorqué Nagui. Une version confirmée par l'ancien DJ emblématique de l'émission qui reviendra à l'été 2025 sur France 2. "Je l'ai dit et si on me l'avait proposé, j'aurais refusé !", a-t-il martelé. Aurélie Casse a alors cherché à savoir s'il avait vraiment dit que Nagui était "un woke". Là encore, Philippe Corti a assuré que ça n'avait pas le cas.
"Non, non, j'ai dit que je ne participerais pas à une émission de woke. Mais en me connaissant, on sait très bien que quand je dis un mot, il y a plusieurs sens", a-t-il précisé. Nagui a alors, avec le sourire, mis fin à l'échange, arguant de ne pas vouloir déranger davantage son ancien complice d'Intervilles. "Non, il y a zéro malaise avec Philippe Corti et après woke ou pas woke... Sans blaguer, woke, pour moi, c'est vraiment pas une insulte !", a commenté l'animateur que le public peut retrouver chaque soir dans N'oubliez pas les paroles sur France 2.