Pour Hoshi, l'heure est au deuil. La jeune chanteuse de 25 ans pleure la mort de son grand-père. Un décès que l'interprète du tube Ta Marinière a relaté sur son compte Instagram, partageant une photo tirée de ses archives personnelles.
En légende de sa publication qui a déjà ému aux larmes plus de 14 000 followers, Hoshi écrit : "Cette nuit mon papy Marcel est parti. On a fait des allers-retours à l'hôpital pendant un mois et c'était une période difficile. Putain de cancer. Tout s'est fait très vite. Sur cette photo nous sommes habillés en magicien mais 20 ans après je me rends compte que ce n'était pas un déguisement : mon papy était un magicien. Il a rendu nos vies magiques." La jeune femme, de son vrai nom Mathilde Gerner, a ensuite relaté tous les beaux souvenirs de ses années auprès de son grand-père, un homme qui a visiblement compté dans son envie de prendre le micro. "Il m'a fait découvrir Brel quand j'avais 4 ans et c'est ce jour là que j'ai décidé de faire de la musique (....) il m'a acheté ma première guitare (...) et la liste est bien trop longue pour vous résumer tout ce qu'il a fait pour moi en 25 ans.", s'est-elle souvenue.
Hoshi, cible régulière d'attaques lesbophobes sur la Toile mais très soutenue par son public et son amoureuse Gia, compte bien entourer ses proches de tout son amour en cette période délicate. "Aujourd'hui il est parti mais il laisse derrière lui trois personnes (ma mamie, ma mère et moi) qui n'auront pas assez d'une seule vie pour le remercier. Je vais être là pour ma Babouchka et ma merveille, je lui ai promis. Je vous souhaite un amour aussi grand que mes grands-parents. En 60 ans ils n'ont fait que de s'aimer de plus en plus. Je dis dans ma chanson Poupée Russe [parue sur son premier album Il suffit d'y croire, en 2018, NDLR] 'Edith a trouvé son Marcel et jamais elle ne le lâchera'. Elle ne l'a jamais lâché jusqu'à son dernier souffle. Je vous souhaite un magicien dans vos vies comme mon papy en était un dans la mienne. Et même après je t'aimerai", ajoute-t-elle.