Depuis plus de 20 ans, elle n'a jamais lâché le combat : effondrée par la mort de sa petite soeur Laurette en 2002 en raison d'une leucémie, Marie Fugain a toujours donné ce qu'elle pouvait aux côtés de ses parents (le chanteur Michel Fugain et son ex- femme Stéphanie) pour faire avancer la recherche et enfin éradiquer la maladie. Mais tout cela n'empêche pas la jeune femme d'avoir toujours du mal, aujourd'hui, à faire face à ce deuil difficile. Et notamment lorsqu'une vidéo lui fait penser à ces sombres instants avec sa soeur...
Sur Twitter, notamment, la maman de deux garçons (Elliot, 19 ans et Sam, 16 ans) est tombée sur une vidéo toute particulière : celle d'une femme atteinte d'un cancer qui se fait raser la tête par son mari avant que ceux-ci tombent à cause de la chimio. Et Marie Fugain sait mieux que personne à quel point c'est un moment poignant : "Cette vidéo me bouleverse au plus haut point. C'est moi qui ai rasé le crâne de ma soeur à l'hôpital. C'est un moment qu'on n'oublie jamais", a-t-elle commenté.
Une confession difficile pour la jeune femme qui, depuis, n'a eu de cesse de se battre aux côtés de sa mère pour l'association qu'elle avait créée. Mais qui avait fait une confidence déchirante à l'approche des 20 ans de la mort de sa soeur : celle-ci lui "manque à en crever". "20 ans. Tu vois, quand j'allume une bougie, la flamme se dédouble parce que je vis et je vivrai pour toi jusqu'à ce que je te rejoigne. [...]. Je ne vais pas m'étaler sur les détails. 20 ans, je ferme les yeux pour ne rien oublier. Cette peur que ton odeur, ou que ta voix ne m'échappent. Bien sûr que c'est impossible. 20 ans. Tu es gravée dans ma chair, je suis tes yeux, je suis 'nous' ici-bas. Je t'aime. PS : continue de veiller sur mes bb [ses deux fils, Elliot et Sam, ndlr]", avait-elle d'ailleurs écrit sur Instagram.
Deux adolescents nés de son union passée avec le chanteur québécois Richard Charest, notamment connu pour son rôle de Gringoire dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, et qui apparaissent régulièrement sur son compte Instagram : déjà immenses, ils veillent sur leur maman du mieux possible !