Depuis le mercredi 16 octobre 2024, les spectateurs français peuvent découvrir le film baptisé L'amour Ouf au cinéma. Porté par François Civil et Adèle Exarchopoulos dans les rôles principaux, ce long-métrage de Gilles Lellouche se déroule dans le Nord de la France. Il met en scène les personnages de deux adolescents, Clotaire et Jackie, qui tombent éperdument amoureux dans les années 80. Ensemble, ils vivent une passion dévorante, malgré des différences de conditions sociales et d'aspirations personnelles. La seconde partie du film se déroule quant à elle dans les années 1990. Après avoir passé dix années en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Clotaire est toujours hanté par Jackie et tente désespérément de la revoir. Mais la jeune femme est désormais mariée. Dans le cadre de la promotion de ce film, François Civil et Adèle Exarchopoulos ont accordé une interview en duo à Télé Magazine mardi 22 octobre 2024.
Interrogés sur leur incroyable alchimie à l'écran, les deux comédiens ont avoué n'avoir tourné ensemble que cinq jours sur un total de 88 journées. Mais cela leur a visiblement suffi pour nouer une relation : "Le fait d'avoir été bouleversés tous les deux en lisant le scénario prouvait qu'on avait une même sensibilité. On savait quel enjeu il y avait autour de cette histoire et la beauté de ce qu'on pouvait raconter", a notamment souligné François Civil. Avant de se donner la réplique dans L'amour Ouf, les deux acteurs avaient déjà travaillé ensemble sur le tournage du film Bac Nord quelques années plus tôt. "On s'est très vite trouvé des points communs. Je connaissais déjà le travail de François et je l'estimais énormément. Il a ce mélange de précision et de grande liberté. Il est capable d'improviser sans jamais se détacher de son personnage. Après, on s'est vachement découverts sur L'amour Ouf", a expliqué Adèle Exarchopoulos.
"On a une même manière d'être sur un plateau. Adèle est quelqu'un de très drôle qui a beaucoup d'autodérision. Et en même temps, elle a cette capacité de passer de zéro à cent à une seconde et de se laisser transpercer par des émotions qu'on n'a pas vu venir. Il y a de la magie autour de son talent. Je pense que je ne suis pas du tout à ce niveau-là. En revanche, on a un truc commun d'écoute, de présence pour l'autre. C'est très agréable. Et comme on s'entend très bien, ça rend les choses encore plus faciles sur le plateau", a également ajouté François Civil. Grâce à L'amour ouf, François Civil et Adèle Exarchopoulos ont noué une amitié tout aussi ouf et cartonne. En une semaine de projection, le film signe le deuxième meilleur démarrage français de l'année !